Alors qu’il menaçait des gens dans la rue, un homme muni d’un couteau a été abattu ce jeudi à Avignon par la police qui n’évoque pas pour l’instant de piste terroriste.
Appelée vers 10H00 par un passant signalant qu’un homme équipé d’un couteau menaçait des gens en criant « Allah Akbar », la police est intervenue. « L’homme a foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l’ordre », a expliqué un porte-parole de la police d’Avignon. L’individu a succombé à ses blessures.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Cette attaque est survenue deux heures après l’attaque de la basilique Notre-Dame à Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme, lors d’une attaque au couteau.
Focus sur la Chine – Le président Xi lance une nouvelle menace contre les États-Unis
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.