Âgée de 10 ans, la chatte aurait été éventrée avec un support pour pot de fleurs en fer. La tête du félin n’a pas été retrouvée.
Début août, Henri, un Avignonnais de 75 ans domicilié rue Louis Pasteur, a retrouvé le cadavre de l’un de ses cinq félins dans le cabanon de son jardin.
Âgée de 10 ans, la chatte, baptisée Minette, avait disparu depuis deux jours lorsque sa dépouille a été découverte. Elle a été décapitée et éventrée par son bourreau. La tête de l’animal n’a pas été retrouvée. C’est un ami d’Henri qui a fait la sinistre découverte sur une étagère du cabanon et qui a ensuite prévenu le septuagénaire.
Selon France Bleu, la chatte aurait été éventrée avec le pied en fer d’un pot de fleurs. Un objet tranchant sur lequel des poils et de la peau du félin sont restés accrochés.
Le massacre aurait sans doute eu lieu ailleurs, car aucune trace de sang n’a été identifiée dans le cabanon en question.
La Société de protection des animaux (SPA) du Vaucluse a placardé plusieurs affiches dans les rues d’Avignon afin de recueillir des témoignages pouvant permettre de reconstituer le déroulé des faits.
Minette était « une chatte très gentille, le ou les auteurs n’ont pas dû avoir de difficultés à l’assommer, c’est d’une cruauté absolue », a expliqué Marie-Claude Thomas, la responsable de la SPA du Vaucluse, aux journalistes de France Bleu.
« Se venger au travers d’un animal est inadmissible. Il faut que ça s’arrête, il ne faut pas admettre cette cruauté, que fera l’auteur après ? La violence, ça se poursuit », a-t-elle ajouté.
Le maître de Minette compte déposer plainte dès qu’il se sera remis du traumatisme suscité par la perte de sa chatte. La SPA vauclusienne se constituera partie civile.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.