Dimanche 23 avril, après trois heures de vol en provenance de Newark aux États-Unis, un avion d’United Airlines a dû faire demi-tour. En cause, un passager a perturbé l’équipage en n’écoutant pas les consignes et en s’asseyant sur un siège d’un membre du personnel.
On ne plaisante pas avec les consignes à respecter pendant un vol aux États-Unis. Et malheureusement, à cause d’un seul individu, les passagers d’un vol United Airlines, qui avait décollé de Newark aux États-Unis à destination de Tel Aviv en Israël dimanche dernier, ont eu la mauvaise surprise de voir leur avion faire demi-tour alors qu’il avait décollé depuis 3 heures.
En effet, selon plusieurs médias dont The Independent, un passager indiscipliné a commencé à se disputer avec le personnel navigant, car l’homme ne voulait pas retourner à son siège en attendant que la place aux toilettes se libère.
« Les membres de l’équipage lui ont dit que s’il ne retournait pas à son siège, l’avion serait renvoyé à Newark », a expliqué un témoin à Business Insider. Le passager, ne prenant pas la directive au sérieux, s’est alors assis sur un siège exclusivement réservé au personnel de bord.
Résultat, l’avion a fait demi-tour.
Par la suite, un porte-parole d’United Airlines a annoncé que l’avion était revenu à l’aéroport de départ en raison d’un « passager perturbateur ». Ce dernier a par ailleurs été filmé au moment de descendre de l’avion, sous le regard agacé des autres passagers :
Thanks, bro. pic.twitter.com/kmXMXDAooA
— Jeff Hunt (@jeffhunt) April 23, 2023
Au final, les forces de l’ordre ont récupéré l’homme en question à sa descente pour l’interroger, avant de le relâcher. Un vol similaire a dû être mis en place le soir même pour tous les passagers, dont l’agacement n’a pas diminué pendant l’attente.
« Si j’avais été escorté hors d’un avion, j’aurais baissé la tête de honte et j’aurais disparu, mais il a passé quatre heures à parler aux gens », a expliqué un passager.
« Le type qui a forcé notre avion à faire demi-tour au-dessus de l’Atlantique continuait de se défendre. Il prétendait que tout ce qu’il a fait a été d’élever la voix car frustré du vol retardé […] aucun remord de sa part pour avoir retardé le voyage des autres », a confié un autre passager.
Le deuxième vol étant arrivé à destination, on peut supposer qu’aucune autre perturbation n’a eu lieu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.