Une habitante de Fort Worth, au Texas, a appelé à l’aide un centre de secours pour animaux lorsqu’elle a vu un caniche errant être tourmenté par des jeunes dans son quartier. Elle a envoyé au centre de secours une photo pitoyable montrant le malheureux chien étendu sur un trottoir, ayant l’air presque mort.
C’est à l’été 2014 que Judy Obregon, fondatrice de The Abandoned Ones, a reçu l’appel et est partie à la recherche du pauvre caniche. « J’ai commencé à pleurer parce que je trouvais que je n’avais pas assez fait », se souvient-elle après avoir vu la photo du chien sans vie. « J’avais l’impression d’arriver trop tard pour aller voir ce chien avant qu’il ne se retrouve dans cette situation. »
Elle est venue à plusieurs reprises mais n’a pas pu le trouver au début et ne s’attendait plus qu’à trouver le corps sans vie du chien. Lorsqu’elle l’a enfin trouvé, il était encore bien vivant, mais avait besoin de soins urgents et était toujours en grand danger, dans la mesure où les enfants du coin prenaient un malin plaisir à le tourmenter.
À The Dodo, elle a raconté que des voisins avaient vu des enfants lui attacher un tuyau d’eau autour du cou. Ils aspergeaient également le pauvre chien égaré avec des pistolets à eau, a raconté l’organisation de secours dans une publication Facebook.
« Quand je suis arrivée à lui, il était toujours au même endroit, mais sa tête était relevée », a-t-elle dit. Bien que toujours craintif, à sa grande surprise, le comportement du chiot, qu’elle a nommé Gully, a complètement changé dès qu’il s’est trouvé en sécurité dans la voiture de ses sauveteurs. Judy Obregon se rappelle que Gully lui a donné des « bisous » sur le chemin du retour.
Le parcours de Gully pour s’en remettre n’avait cependant pas encore touché à sa fin. Il a passé deux jours chez le vétérinaire à se faire examiner avant de s’installer temporairement dans sa maison d’accueil en attendant qu’un être humain aimant s’occupe de lui et lui offre un foyer permanent.
Au bout de quelques jours, ils ont vite vu Gully sortir de sa coquille. « Il était tellement heureux. Il y a même eu des moments où je pense qu’il a souri parce qu’il était si heureux », se souvient Jody Obregon. Et en novembre 2014, il avait été adopté dans son propre foyer permanent.
Lorsque l’histoire touchante a été partagée sur la page Facebook « I Love My Dog » en avril 2020, des dizaines de milliers de personnes ont réagi en partageant ou en laissant un « j’aime », tandis que des centaines ont commenté comment l’histoire a transpercé leur cœur et souhaité au petit Gully tout le bonheur possible dans sa nouveau foyer permanent.
Un commentaire disait : « J’aime les fins heureuses. Que Dieu bénisse la femme qui a sauvé Gully et sa famille d’accueil aimante. »
Une autre personne a déclaré : « Je suis si heureuse que le chien ait été sauvé, qu’il se soit complètement rétabli, qu’il ait eu un bon foyer d’accueil et qu’il ait enfin un foyer pour toujours. Cela me brise le cœur quand j’entends parler d’animaux maltraités. »
Un commentaire particulièrement poignant a été partagé : « Que ce soit clair ! premièrement, les adultes devraient d’abord apprendre aux enfants à être gentils avec les animaux, qu’ils soient errants ou non ! Deuxièmement, si quelqu’un voyait un animal être maltraité, il devrait y mettre un terme ! Les gens qui voient cela et qui laissent cela se produire sont aussi mauvais que ceux qui maltraitent le pauvre animal ! »
Photo avec l’aimable autorisation de The Abandoned Ones « Saving Animals in Danger » (site web | Facebook)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.