La Haute-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU Michelle Bachelet a annoncé vendredi la désignation de deux délégués chargés de surveiller la situation des droits humains au Venezuela, et a qualifié la situation humanitaire dans le pays de « grave ».
« Nous avons trouvé un accord avec le gouvernement afin que deux responsables chargés des droits humains résident ici », a déclaré Michelle Bachelet à la presse, à l’issue d’une visite de trois jours à Caracas. Leur mandat « sera de porter assistance et conseil mais aussi, et c’est très important, de continuer à surveiller la situation des droits humains au Venezuela ».
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.