ANIMAUX

Un globe trotter parcourt 1200km à pied pour ne pas abandonner les 2 chiens errants qu’il a adoptés pendant son voyage

juillet 17, 2019 1:42, Last Updated: juillet 17, 2019 8:38
By Isabel Valencia

Une histoire a particulièrement touché tous les amoureux des animaux, car ce que ce jeune Argentin a réalisé seulement par amour a traversé les frontières, la fatigue et tous les obstacles possibles.

Lucas Giménez, un Argentin de 24 ans, voyageait en sac à dos avec sa petite amie Sol dans le nord du Chili quand ils ont rencontré deux chiens qu’ils n’arrivaient pas à quitter les yeux, selon le journal local Mendoza Post.

Enchantés par ces chiens, ils ont décidé de les adopter et les ont appelés Pilsen et Serena.

Leurs nouveaux animaux les ont accompagnés tout au long du chemin du retour, même lorsqu’ils ont été dépouillés de tout ce qu’ils possédaient dans la province de Jujuy, au nord de l’Argentine. Agustina, la sœur de Lucas, a expliqué à Tucumano.com qu’ils étaient repartis sans rien.

Lorsqu’ils ont réussi à communiquer avec leurs familles, le père de Sol s’est rendu à Jujuy pour aller les chercher en autobus, mais à son arrivée, il s’est rendu compte qu’aucun bus longue distance n’accepterait de les emmener avec les chiens jusqu’à la ville de Mendoza en Argentine.

« Sans eux, je ne pars pas. Allez-y, vous. Ça va me prendre plus de temps, mais je reviens avec les chiens », a décidé Lucas, selon ce qu’Agustina a expliqué à ce même journal.

Lucas a commencé un nouveau voyage de plus de 1 200 kilomètres, mais cette fois accompagné de ses deux chiens avec qui il a marché de longues distances en attendant que quelqu’un les rapproche un peu plus de leur destination.

Mais Lucas et ses nouveaux amis n’étaient pas seuls : sa famille a lancé une demande d’aide dans les réseaux sociaux pour demander aux personnes voyageant sur cette route de bien vouloir accepter de le transporter avec les deux poilus.

Et la solidarité n’a pas tardé à arriver. Plusieurs voyageurs se sont ralliés à la cause et ont aidé Lucas à arriver à destination en toute sécurité. Une famille l’a même hébergé le samedi soir du 27 avril, selon le Mendoza Post.

Ninoska, une femme qui n’a pas hésité à aider Lucas en chemin, a expliqué que lorsqu’elle a trouvé le jeune homme et ses animaux domestiques, Lucas avait des ampoules aux pieds et les chiens étaient fatigués. « Les chiens sont super bien élevés, ils se sont assis sur le tapis d’une manière ordonnée, calme, ils n’aboient pas, ils sont superbes », a affirmé la femme à tucumano.com.

Finalement, après presque 6 mois de voyage, Lucas a réussi à rentrer chez lui à Mendoza au petit matin du 29 avril, où il a été accueilli à bras ouverts.

Agustina explique la noblesse de cœur de son frère : « Ça a toujours été comme ça : s’il a deux pesos en poche, il les donne. Il a un cœur énorme… »

Pendant ce temps, des centaines de commentaires d’encouragement et de joie pour les prouesses de Lucas ont inondé les réseaux sociaux où cette belle histoire est devenue virale.

Certains internautes ont laissé des messages très émouvants. « Que Dieu te bénisse pour toujours, toi, tes animaux et toutes les personnes qui vous ont aidés », a écrit l’un d’eux.

Un autre a ajouté : « Merci à Dieu [qui a fait] que vous soyez bien arrivés, des milliers de bénédictions, tu as un cœur en or, tes chiens sont magnifiques. »

Et d’autres louaient les valeurs de ce jeune homme en disant : « Que Dieu te bénisse, tu as gagné le ciel. Lucas, les jeunes comme toi sont très peu nombreux à faire ce sacrifice, un câlin de la part d’une Chilienne. »

Les bonnes actions et un grand cœur sont appréciés et acclamés par tous ceux qui savent comment les reconnaître : bravo à Lucas et ses nouveaux animaux de compagnie !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER