Bactérie E.coli : rappel de crottins de Chavignol

27 mars 2019 07:24 Mis à jour: 27 mars 2019 07:24

Les Laiteries Hubert Triballat (LHT) ont annoncé mardi le rappel d’un lot de crottins de Chavignol La Société LHT distribués en grandes surfaces, après qu’une analyse a établi la présence de la bactérie E.coli.

« Les fromages ont été commercialisés sur tout le territoire national dans différentes enseignes », notamment sous les marques Casino, Franprix et « Nos régions ont du talent » (E. Leclerc) entre le 21 février et le 26 mars, a précisé le producteur.

Le lot concerné est le L 033 09, et l’estampille sanitaire FR 18.194.050 CE, selon LHT. Les personnes qui détiendraient ces produits sont invités à les rapporter à leur point de vente ou à les détruire.

« À la date de publication ce communiqué, aucun cas de malade lié à la consommation du lot rappelé n’a été rapporté », a assuré le producteur.

Les Escherichia coli (E.coli) O26:H11 peuvent entraîner, dans la semaine qui suit consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies complications rénales sévères chez les jeunes enfants.

Les personnes qui auraient consommé les produits concernés et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

En l’absence de symptôme dans les dix jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

Pour tout renseignement complémentaire, le service consommateurs de LHT est disponible au numéro vert :  0800 35 29 19 de 09H00 à 17H00.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.