Plusieurs automobilistes sont tombés en panne après être passés à la station-service du Leclerc, à Bailleul (Nord). Nombreux sont ceux qui se sont plaints sur les réseaux sociaux. Une expertise réalisée par l’enseigne est en cours.
Après avoir mis du carburant à la station-service du Leclerc à Bailleul, des automobilistes ont déclaré être tombés en panne. Ils ont dû faire appel à une dépanneuse afin d’emmener leur véhicule chez un garagiste. Sur les réseaux sociaux, les victimes se sont exprimées.
De l’essence dans son réservoir, alors qu’il avait mis du gazole !
Parmi ceux qui ont donné l’alerte, ce mercredi 9 février sur les réseaux sociaux, il y a Alexandre Meens. Sur Facebook, il a lancé un appel « à tous ceux qui ont pris du carburant à la station-service de Leclerc Bailleul récemment ». Il a expliqué que son « véhicule est tombé en panne » et alors qu’il avait pris du gazole, « le garagiste a retrouvé de l’essence dans [son] réservoir ». « La responsable qualité de Leclerc a été informée et un dossier d’expertise est en cours, je suis le 2e impacté (le ticket de caisse précise bien que j’ai mis du gazole). Merci de prévenir la direction de Leclerc si vous êtes dans le même cas que moi. Et partagez au maximum le post pour faire bouger les choses », mentionne encore cet internaute, dont le message a été partagé plus d’un millier de fois.
Pierre Eberle fait aussi partie des automobilistes impactés. Il a indiqué : « J’ai mis 35 litres de GO (appoint) ce jeudi 10 février matin à 8h, et je suis tombé en panne après 25kms. » Son véhicule, qui doit être immobilisé durant une semaine, a été remorqué chez Renault Villeneuve Ascq. Cécile Chombart a également vu son camion immobilisé après avoir fait le plein dans cette station-service.
Certains conseillent de faire appel à un expert
« Le pompiste qui fermait à attendu que je finisse de remplir mon réservoir pour fermer au lieu de me le dire », s’est insurgé un autre internaute, ajoutant : « Franchement Leclerc c’est terminé ! » Henri Chieux, une autre victime, a lui aussi décidé de ne plus se rendre chez Leclerc. Il indique que sa voiture a été emmenée au garage. Il a fallu vider le réservoir et changer le filtre, ce qui lui a coûté 300 €. « À l’accueil elles prennent ça à la légère », a-t-il soulevé et l’enseigne lui aurait signalé qu’il était le seul à réclamer.
Un internaute a pris soin d’alerter les autres, son assureur lui ayant conseillé de demander le passage d’un expert afin de « protéger d’une éventuelle casse [du] moteur après vidange du réservoir ». « Mon garagiste m’a signalé qu’il n’était pas impossible de rencontrer une panne ou une casse après cet événement vu que le carburant est passé dans le moteur », a-t-il ajouté.
Un garagiste a justement renchéri : « Je suis garagiste sur Armentières j’ai déjà deux clients qui se sont plaints de ce problème n’hésitez pas à vous rassembler apparemment Leclerc va vous prendre en charge. »
Chez Leclerc, « les investigations continuent »
La Voix du Nord rapporte qu’après avoir contacté la direction de Leclerc, celle-ci a admis que des véhicules étaient tombés en panne après l’achat de gazole de l’enseigne. « La direction a immédiatement prévenu la société de maintenance de la station qui est intervenue pour procéder à des vérifications et des tests sur place pour vérifier la présence d’eau dans les cuves », a-t-elle poursuivi. Il s’avère que les résultats n’ont pas montré la présence d’eau.
La direction Leclerc a ajouté que « des prélèvements complémentaires ont toutefois été réalisés et les investigations continuent. Le problème est en cours d’identification ». Leclerc a présenté ses excuses pour « la gêne occasionnée ». « La direction de la station-service a transmis les dossiers des clients concernés à l’assurance », a conclu l’enseigne.
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