Banc d’essai des parfums bios pour hommes

7 juin 2016 03:46 Mis à jour: 12 septembre 2018 16:39

Pour compléter le dossier sur les parfums bios pour homme, voici l’avis de nos « testeurs » et leurs parfums préférés parmi ceux dont nous parlons dans notre dossier sur les parfums ainsi que des suggestions de lectures complémentaires.

Estre

Parfum préféré : Aviation Club de Monsillage

« Il est très masculin. J’aime quand un homme sent l’homme. Léger, doux, frais, délicat, propre et agréable. Il irait à tous les types d’hommes, d’un adolescent à une personne âgée. »

Frédérique

Parfum préféré : Ex æquo Vert et Résine de Les Lares

« Ils sont très équilibrés, les huiles essentielles se complètent très bien. Épicé et sucré. Ça vient chercher les notes signatures énergétiques des plantes qui, selon la personnalité de la personne, s’harmonisent ou pas. Je ne me tanne pas. Plus je les sens, plus je trouve qu’ils sentent bon. Il y a plusieurs tonalités, certaines plus fortes. L’harmonie est parfaite. Parfum unisexe, pas choquant pour un homme. »

Ramiro

Parfum préféré : Love Coconut d’Honoré des Prés

« On dirait une œuvre d’art avec beaucoup de couleurs, avec beaucoup de notes. Composition magnifique. Je n’ai pas senti le coco. Vraiment bien mélangé et équilibré. »

Georges

Parfum préféré : Nu Green d’Honoré des Prés

« Il a une touche unique et il est discret. Je ne porte pas de parfum, mais je sais les apprécier quand quelqu’un d’autre les porte. Pour un contexte de citadin. »

Sophie

Parfum préféré : Aviation Club de Monsillage

« Les notes du parfum varient et changent au fil des secondes. Quand on le sent au départ, c’est très fruité et, un peu après, c’est comme si on était dans la nature. »

Maud

Parfum préféré : Love Coconut d’Honoré des Prés

« On pense aux îles, il y a une touche d’anis ou de réglisse, je ne sais pas trop, qui accentue l’odeur de la noix de coco. Ça se mélange bien, c’est sucré. Je le considère plus féminin. En vacances, mais pas au travail. »

Alvaro

Parfum préféré : Aviation Club de Monsillage

« Fort et subtil à la fois. Pour le premier rendez-vous. »

Caroline

Parfum préféré : Love Coconut d’Honoré des Prés

« Ça sent l’été, ça sent frais, j’aime aussi beaucoup la noix de coco. C’est juste assez doux.

Autant pour les hommes que pour les femmes. »

John

Parfum préféré : Aviation Club de Monsillage

« Un coup de cœur, sans être capable d’identifier pourquoi. Je ne mets pas de parfum, mais si je devais, j’achèterais celui-ci. »

Suggestions de lecture complémentaire 

  • Suggestion d’Éloï Zayat, Zayat Aroma

L’article (en anglais) : Fragrance Is The New Secondhand Smoke | Eliminate Synthetic Fragrance To Improve Your Health (Les « fragrances » sont devenues la nouvelle fumée secondaire – éliminer les fragrances synthétiques afin d’être en meilleure santé)

  • Suggestion Julie Jones, Les LARES

Les 12 ingrédients à éviter dans les produits de beauté – par la Fondation David Suzuki

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.