Bangladesh : seize personnes tuées par la foudre lors d’un mariage

Par Epoch Times avec AFP
5 août 2021 08:48 Mis à jour: 5 août 2021 13:14

Mercredi 4 août, lors d’une fête de mariage au Bangladesh, la foudre a causé la mort de seize personnes. Le marié est blessé, la mariée est indemne.

Les invités venaient de descendre d’un bateau dans la ville de Shibganj, située non loin de la frontière avec l’Inde, pour se mettre à l’abri de l’orage lorsque la foudre a frappé, a indiqué l’administrateur gouvernemental de la ville.

Selon Sakib Al-Rabby, 16 personnes sont décédées après avoir été frappées à quelques secondes d’intervalle par la foudre dans le district occidental de Chapainawabganj. La mariée ne faisait pas partie du groupe mais le marié a été blessé.

Des pluies torrentielles durant une semaine

De violents orages de mousson ont récemment frappé le Bangladesh et une semaine de pluies torrentielles dans le district de Cox’s Bazar, dans le sud-est du pays, a fait une vingtaine de morts, parmi lesquels six réfugiés Rohingyas. Des centaines de personnes sont tuées chaque année par la foudre au Bangladesh.

Selon un bilan officiel, en 2016, la foudre a fait plus de 200 morts, dont 82 en une seule journée de mai, mais la plupart des victimes ne sont jamais officiellement enregistrées. Un organisme indépendant a estimé que, cette année-là, 349 personnes ont été mortes foudroyées.

Selon certains experts, la déforestation est à l’origine d’un nombre croissant de décès. Pour tenter de limiter le nombre de morts liés à la foudre, ce pays d’Asie du Sud a planté des centaines de milliers de palmiers.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.