Le compte officiel du polémiste Eric Zemmour sur Instagram « a été supprimé par erreur » et a depuis été restauré, a annoncé ce vendredi un porte-parole du groupe Facebook, maison mère d’Instagram.
« Le compte d’Eric Zemmour a été supprimé par erreur, nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Il a depuis été restauré », a fait savoir cette même source. Instagram a par ailleurs indiqué qu’Eric Zemmour n’avait enfreint aucune règle du réseau et a assuré avoir pris des mesures pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.
Le chroniqueur du Figaro et polémiste vedette de la chaîne d’information CNews s’était insurgé jeudi de la suppression de son compte officiel Instagram, dénonçant une « censure » et le « harcèlement judiciaire » .
Sur son compte Twitter, Eric Zemmour a remercié ses soutiens : « Merci pour votre mobilisation sur les réseaux sociaux contre la censure et pour la liberté d’expression. Grace à vous, nous avons gagné la bataille. Le combat continue ! ».
Merci à tous. pic.twitter.com/MyjwqQrX0h
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) August 20, 2021
Enquête ouverte
Grâce à la mobilisation massive de ses soutiens sur les réseaux sociaux et d’une campagne en sa faveur intitulée #StopCensure, Instagram n’a pas eu d’autre choix que de rétablir son compte Instagram. Le réseau social a indiqué à la presse qu’une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.