Après des problèmes techniques, la Banque postale affirme que les virements sont de nouveau possibles

Par Epoch Times avec AFP
18 septembre 2022 10:49 Mis à jour: 19 septembre 2022 09:38

Touchée en milieu de semaine par des difficultés techniques qui empêchaient certains clients de réaliser des virements, la Banque postale a assuré dimanche que le problème était résolu « depuis vendredi après-midi ».

Depuis jeudi, « les virements ne fonctionnaient pas sur l’application et la banque en ligne. C’était une panne matérielle qui a créé un dysfonctionnement », a expliqué une porte-parole de la banque auprès de l’AFP.

Le matériel défectueux a entre-temps été « remplacé » et les virements sont à nouveau possibles depuis « vendredi après-midi », selon la même source.

La banque n’a pas été en mesure de préciser le nombre de clients touchés par ce problème technique. Sur son site, elle revendique 20 millions de clients et 3 millions de visites quotidiennes sur son application.

En réaction aux plaintes de certains internautes qui continuaient à faire état dimanche matin de difficultés de virement, la Banque postale indique sur Twitter que « toutes les activités bancaires fonctionnent désormais normalement ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.