Michel Barnier juge « extrêmement grave » la situation au Liban et dit se « préoccuper de la sécurité » des Français sur place

Par Epoch Times avec AFP
28 septembre 2024 13:45 Mis à jour: 28 septembre 2024 13:47

Le Premier ministr, Michel Barnier, a qualifié samedi d’« extrêmement grave » la situation au Liban et affirmé « se préoccuper de la sécurité » des Français sur place.

La situation au Liban, touché par des frappes israéliennes, « reste extrêmement grave et je ne vais pas faire d’autres commentaires parce que ce n’est pas le lieu aujourd’hui », a affirmé le chef du gouvernement lors d’un point de presse, en marge d’un déplacement au congrès des sapeurs-pompiers à Mâcon (Saône-et-Loire).

« Nous suivons ces situations tragiques et aussi nous nous préoccupons de la sécurité de nos compatriotes sur place », a-t-il ajouté. Il avait auparavant expliqué que son retard devant le congrès était dû à des « coups de fil » passés sur ce dossier.

L’armée israélienne a lancé lundi une campagne de bombardements violents et meurtriers contre le Hezbollah au Liban, après un an d’échanges de tirs transfrontaliers avec la formation libanaise. Israël a affirmé samedi avoir tué le chef du mouvement Hassan Nasrallah, tandis qu’une source proche du mouvement chiite libanais a affirmé que le contact avait été perdu avec son dirigeant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.