Les deux personnes qui ont été mortellement percutées par un TER dans la soirée du dimanche 1er janvier à Bernolsheim dans le Bas-Rhin, sont vraisemblablement un homme et sa mère qui auraient mis fin à leurs jours, a-t-on appris le 2 janvier auprès des pompiers et du parquet de Strasbourg.
L’accident s’est produit « en lisière de forêt », avait indiqué dimanche Jean-Marc Dierse, le maire de Bernolsheim. « C’est un endroit où il n’y a pas de barrière, mais il n’y a pas de route, il faut vraiment vouloir y aller », avait-t-il complété, laissant entendre que l’hypothèse d’un suicide pouvait être envisagée.
Selon le parquet de Strasbourg, c’est effectivement cette piste qui semble se dégager : il s’agit probablement d’un homme et de sa mère, identifiés grâce à un « chat pucé » retrouvé près du lieu du drame. Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les deux victimes seraient un homme âgé de 50 ans et sa mère âgée de 83 ans, habitant ensemble à Strasbourg.
Deux lettres retrouvées
Deux lettres ont été retrouvées à leur domicile, dans lesquelles ils exposent leur volonté d’en finir, la mère expliquant notamment être « malade », selon le parquet. Une expertise ADN a toutefois été diligentée afin de confirmer formellement leur identité, a-t-on précisé.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.