ANIMAUX

Bas-Rhin : les pompiers mobilisés pour sortir un cheval d’une rivière

mai 10, 2023 16:28, Last Updated: mai 10, 2023 16:28
By

Dimanche 7 mai, les pompiers ont été appelés pour un cheval coincé dans la rivière Lauter à Wissembourg dans le Bas-Rhin. Avec l’aide du propriétaire de l’animal, l’opération de sauvetage a été couronnée de succès.

Aux alentours de 15 heures dimanche, dans la commune de Wissembourg, les pompiers, les gendarmes et la police municipale se sont regroupés aux abords de la rivière Lauter après qu’un cheval de trait se soit retrouvé coincé dans l’eau. Ce sont deux pêcheurs qui ont repéré l’animal, avant d’alerter les secours.

Sur place, une unité des pompiers spécialisée dans la capture d’animaux est arrivée en renfort. La maire de Wissembourg, le maire délégué d’Altenstadt et le propriétaire de l’animal les ont également rejoints. Rapidement, grâce au tracteur du propriétaire, une berge de la Lauter a pu être affaissée pour former une rampe et permettre au cheval de remonter, a rapporté DNA.

Au total, 23 pompiers ont été mobilisés. Une opération qui a permis de sortir le cheval de l’eau et de le prendre en charge.

Aux dernières nouvelles, l’animal va bien. Selon son propriétaire, il devrait même participer au défilé de la Pentecôte à Wissembourg !

Quant à savoir comment le cheval s’est retrouvé dans cette situation, ce dernier avait visiblement glissé du champ clôturé où il se trouvait. Les autres chevaux, présents au moment de l’incident et affolés, ont été calmés par l’unité spécialisée.

Une mésaventure qui finit bien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER