Bourg-en-Bresse a pris provisoirement la deuxième place du championnat Elite de basket-ball en s’imposant largement face à Saint-Quentin (86-71), jeudi lors de la 18e journée.
Avec cette 13e victoire (contre 5 défaites), les Bressans devancent Paris et l’Asvel, qui comptent toutefois un match en moins. Saint-Quentin est 7e (9 victoires/9 défaites).
Face au promu, qui l’avait surpris à l’aller en s’imposant de 31 points, Bourg a pris le match en main dès l’entame en menant 21-8 à 2 minutes de la fin du premier quart.
L’écart est monté à +17 à la mi-temps (54-37) avant que Saint-Quentin ne se rebelle par Loïc Schwartz (14 pts au total) dont le panier primé et un lancer franc a permis à son équipe de revenir à -4 (67-63) au début du quatrième quart.
LIVE
????JL Bourg 86⚡️71 @SQBB_Officiel
La JL Bourg termine l’année avec un 10/10 ! Rendez-vous en 2024 ?#WeRedy pic.twitter.com/BCz8SVj3lQ
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) December 28, 2023
Mais Bourg a de nouveau accéléré pour conserver son avantage jusqu’au buzzer, grâce à JeQuan Lewis (19 pts) et Bryce Brown (15 pts).
L’autre match de la soirée a été plus serré et s’est soldé par une victoire de Nanterre sur Nancy (89-88). L’équipe francilienne, portée par Desi Rodriguez (28 pts) et Justin Bibbins (23 pts), conserve la 5e place devant son adversaire du soir.
Le dernier match de cette journée, entre Monaco et l’Asvel, a été reporté pour cause d’Euroligue. Villeurbanne a concédé sa 15e défaite de la saison en C1 jeudi face au Real Madrid (77-76) et Monaco accueille le FC Barcelone vendredi.
Le match Gravelines – Paris a aussi été reporté après l’incendie qui a ravagé lundi la salle de l’équipe nordiste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.