L’Asvel, revancharde après une saison manquée, a battu Le Mans à domicile (89-75) lors de la première journée du Championnat de France de basket Elite dimanche, tout comme Paris qui a assuré face à Dijon (81-64).
Les Rhodaniens et Joffrey Lauvergne, meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points, n’ont pas manqué leur reprise.
Paris, porté par ses meneurs de jeu TJ Shorts (19 points) et Nadir Hifi (18 points), a largement dominé Dijon pour ses retrouvailles avec la Halle Carpentier, tout comme Strasbourg, qui s’est facilement imposé face à Nanterre (71-57).
La veille, Les Mets, finalistes sortants qui ont perdu à l’intersaison non seulement leur star Victor Wembanyama, parti dans le championnat NBA, mais aussi la quasi totalité de leur effectif, ont été surpris par à domicile par Saint-Quentin (73-69), le champion de ProB, dont c’était le premier match dans l’élite depuis trente ans.
En revanche les Monégasques n’ont pas trébuché sur le parquet de Limoges (72-59), malgré l’absence de leur recrue phare, Kemba Walker, touché au genou. Elie Okobo a été le meilleur marqueur de la Roca Team avec 14 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.