SPORT

Basket/Elite: l’Asvel et Paris cartonnent

septembre 28, 2023 7:09, Last Updated: septembre 28, 2023 17:26
By

Le Paris Basket et l’Asvel ont écrasé Le Mans à domicile (112-71) et Le Portel (101-66) sur ses terres pour signer une troisième victoire en trois journées d’Elite de basket, mercredi, comme Monaco la veille.

Les Villeurbannais ont justement bien préparé le choc du championnat contre l’ASM, dimanche, en se promenant à l’extérieur après un succès poussif à Gravelines-Dunkerque (79-74).

Un succès déjà dans la poche à l’issue de la première période (58-36), lors de laquelle Timothé Luwawu-Cabarrot s’est illustré (16 pts), avant de laisser la vedette après le repos à une autre recrue, Frank Jackson (22 pts à 8/11 au tir dont 5/7 à 3 pts).

Paris non plus n’a pas fait dans la dentelle et a confirmé la prise de la greffe Tuomas Iisalo, l’entraîneur finlandais arrivé de Bonn à l’intersaison.

Avec dans ses bagages le petit meneur TJ Shorts (1,75 m), qui a fait vivre l’enfer aux Sarthois (25 pts et 4 passes décisives en 22 minutes), noyés sous une pluie de tirs primés (16/32 dont 3/4 pour Shorts).

Voisin des Parisiens, le vice-champion en titre Boulogne-Levallois, démembré à l’intersaison, est lui toujours sans victoire après une nouvelle défaite, à domicile contre Limoges (90-67).

Les Mets 92 se sont effondrés en seconde période (38-30 à la mi-temps) face au CSP, qui aligne un deuxième succès à l’extérieur après celui glané à Strasbourg (87-80).

Ils pointent en bas de classement avec Le Portel, Dijon et Gravelines-Dunkerque, défait pour la deuxième fois de suite à domicile, par le promu Chalon-sur-Saône (83-81) et ses artilleurs Antoine Eïto et Aleksej Nikolic (40 pts à 10/16 longue distance à eux deux).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER