L’Asvel a ravi la troisième place de l’Elite de basket à Bourg-en-Bresse en allant le battre dans sa salle (80-74) dimanche à l’occasion de la 13e journée.
Les Villeurbannais (neuf succès pour quatre revers) gardent le contact de Paris (2e avec un succès de plus) après ce troisième succès consécutif en championnat, le deuxième à l’extérieur.
Battus à la dernière seconde après deux prolongations jeudi en Euroligue par le Bayern Munich (101-100) pour l’inauguration de leur nouvelle salle, ils ont bien réagi malgré l’absence, de nouveau, de leur maître à jouer Nando De Colo (cuisse) .
ÇA C’EST DE LA WIN ???
Nos Villeurbannais vont chercher une grosse victoire dans l’ambiance hostile de l’Ekinox ! Un derby de plus de gagné ! #LDLCASVEL pic.twitter.com/XUEZT2pvcJ
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 26, 2023
Portés par Mike Scott (14 pts et 8 rebonds), convaincant comme jeudi, ils ont pris la tête dès les premières minutes pour ne plus la lâcher, malgré un retour (58-59) des Bressans de Zaccharie Risacher (15 pts et 5 rebonds) en fin de troisième quart-temps.
Un 6-0 infligé pour commencer l’ultime période leur a permis de prendre 10 longueurs d’avance (68-58) et de contenir le retour de Bourg-en-Bresse.
Mike being Mike.#LDLCASVEL pic.twitter.com/uWLVVXAicZ
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 26, 2023
Boulogne-Levallois a de son côté décroché sa deuxième victoire de la saison, à domicile contre Roanne (90-83) quatre jours après la mise à l’écart de son entraîneur principal, Laurent Foirest.
Les Metropolitans 92, vice-champions de France en titre, sont toujours derniers mais reviennent à trois succès du premier non relégable (Dijon).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.