L’équipe de France de basket-ball féminin affrontera la Slovénie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne lors de la phase de groupes de l’Euro-2023 en juin, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi.
La compétition, organisée en Israël et en Slovénie, se déroulera du 15 au 25 juin, avec une phase finale entièrement prévue à Ljubljana, dans la capitale slovène.
Les Bleues, battues en finale lors des cinq dernières éditions de l’Euro de basket, auront l’occasion de décrocher un troisième sacre continental après 2001 et 2009.
Les Bleues disputeront la phase de groupes en Slovénie, un des deux pays organisateurs, et n’auraient donc pas à voyager en cas de qualification pour la suite de la compétition.
Le groupe des joueuses de Jean-Aimé Toupane semble abordable: seule la Slovénie était qualifiée au dernier Euro, où elle a été éliminée en huitième de finale.
Basket-ball. Euro féminin 2023 : la France avec la Slovénie, la Grande-Bretagne et l’Allemagne #Equipe de France féminine basket #Euro #Basket @OuestFrance https://t.co/uxiYRO9Fhg
— zer sinan (@zersinan1) March 8, 2023
Lors de la dernière édition, la Serbie l’avait emporté, et affrontera cette fois-ci la Turquie, la Slovaquie et la Hongrie.
Groupe A: Espagne, Grèce, Monténégro, Lettonie
Groupe B: Belgique, Italie, Israël, République tchèque
Groupe C: France, Slovénie, Grande-Bretagne, Allemagne
Groupe D: Serbie, Turquie, Slovaquie, Hongrie
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.