SPORT

Basket/Euroligue femmes: l’Asvel victorieuse des Polonaises de Lublin

novembre 23, 2023 7:21, Last Updated: novembre 23, 2023 7:21
By

L’Asvel féminin a enfin goûté au succès en Euroligue de basket, victorieuse dans les dernières secondes mercredi à domicile des Polonaises de Lublin (73-72) après cinq défaites pour débuter la saison.

Les Lyonnaises, qui occupaient la place de lanterne rouge du groupe A avant cette 6e journée, reviennent à deux succès de la quatrième et dernière place qualificative, occupée par Valence alors qu’il reste huit journées à disputer.

Le retour de leurs internationales Gabby Williams et Marine Johannès, après la saison WNBA, a coïncidé avec ce premier succès qui a cependant failli leur échapper.

A l’Astroballe, elles ont ainsi dilapidé une avance de 10 points à cinq minutes de la fin (69-59) pour se retrouver menées après un tir primé d’Elin Gustavfsson à 15 secondes de la sirène (72-71) sanctionnant une balle perdue par Williams.

Mais l’ailière internationale française (15 pts, 7 rebonds et 6 passes décisives), essentielle avec Marine Fauthoux (17 pts, 4 rbds et 4 pd), s’est rattrapée en servant sur la possession suivante, pleine de lucidité, l’Américaine Stephanie Dolson, tout juste arrivée au poste de pivot (73-72).

La dernière possession polonaise n’a rien donné.

Dans le groupe B, Villeneuve-d’Ascq a empoché, à domicile contre Basket Landes (74-61), sa troisième victoire qui lui permet de recoller à hauteur de la quatrième place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER