L’Asvel a glané une deuxième victoire cette saison en Euroligue, la deuxième à l’extérieur depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Gianmarco Pozzecco, jeudi sur le parquet de l’ALBA Berlin (73-68) à l’occasion de la 8e journée.
Les Villeurbannais (deux succès pour six revers) laissent la place de lanterne rouge aux Allemands et repartent de l’avant dans la compétition après leur revers à Monaco (80-70). Avant deux matches à domicile contre Vitoria, vendredi, puis le Bayern Munich.
Vainqueurs dans la douleur à Kaunas le 2 novembre (91-78) pour mettre fin à une série de 18 défaites en Europe, ils ont récidivé, proches de dilapider une avance de neuf unités à 2 min 30 sec de la sirène.
La victoire à Berlin ! ✅
Nos Villeurbannais se sont faits peur mais repartent avec une victoire importante face à l’@albaberlin !
Rendez-vous vendredi à l’Astroballe pour enchaîner ? @Baskonia ! ⤵️
?️ https://t.co/heVmC3PG7C#LDLCASVEL pic.twitter.com/jXA3zfNKz5— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 15, 2023
Menée 69 à 60, l’ALBA est revenue à une longueur à l’entrée de la dernière minute mais a manqué, à six secondes de la fin (71-68), le tir lointain de la prolongation, avant que David Lighty ne rentre ses deux lancers-francs pour sceller le succès de l’Asvel.
Ce n’est jamais évident de gagner un match d’Euroligue
« Cela fait plaisir. Ce n’est jamais évident de gagner un match d’Euroligue. C’est encore un pas en avant. C’était un match particulier: on a été devant facilement, ils sont revenus, on est repassé devant. Ce qui compte c’est d’avoir gagné. On joue de mieux en mieux, il faut qu’on continue » a déclaré l’intérieur Joffrey Lauvergne au micro du diffuseur Skweek.
Du Coach Poz quoi ?♂️?#LDLCASVEL pic.twitter.com/1FeFkBYxrU
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 15, 2023
Après un premier quart-temps de feu (28-13), les Villeurbannais ont en effet connu un trou d’air pendant les deux périodes suivantes pour se retrouver menés (55-53) à l’aube du dernier quart-temps.
Avant de prendre le large grâce à l’activité de Paris Lee (12 pts et 5 passes décisives), qui a suppléé derrière Nando De Colo, sorti blessé en fin de troisième quart-temps, et de Youssoupha Fall (14 pts et 11 rebonds) à l’intérieur.
L’autre joueur-clé du succès villeurbannais a été Timothée Luwawu-Cabarrot, au four et au moulin (19 pts, 5 rbds, 5 pd et3 interceptions), par exemple pour capter un rebond essentiel dans les deux dernières minutes avant de rentrer un de ses deux lancers-francs pour redonner trois points d’avance à 19 secondes du terme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.