Bien que décimée par les blessures, l’Asvel emmenée par Théo Maledon a livré un combat héroïque dans la salle de l’Olympiakos qu’elle a fini par perdre, assommée notamment par Evan Fournier pour subir une cinquième défaite de suite en Euroligue (94-92), mardi.
Les Villeurbannais restent englués en bas de classement (2 victoires pour 7 défaites) et continuent à perdre le bénéfice de leur début de saison correct.
Ils ont pourtant relevé la tête après deux défaites à domicile et malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs blessés (De Colo, Sako, Lee, Edwin Jackson, Levin Ajinça): portés par leur adresse à 3 points (11/21) et Maledon, auteur de son record de points en Euroligue (31 à 4/8 longue distance, 37 d’évaluation)), ils ont compté jusqu’à 14 points d’avance (63-49, 25e), mené de la fin de 1re minute à la 38e et même eu la balle d’égalisation à la dernière seconde.
C’est cruel mais nos Villeurbannais s’inclinent ce soir dans les dernières secondes face à l’Olympiacos malgré une très belle performance collective avec un effectif ultra réduit.
Rendez-vous jeudi à l’Astroballe pour soutenir l’équipe qui a été héroïque ce soir ! 💪… pic.twitter.com/EvhU5ArAhf
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 12, 2024
Une fin de match cruelle
Sasha Vezenkov (21 pts et 4 passes décisives) a manqué ses deux lancers-francs et l’occasion de plier la partie à cinq secondes du buzzer, mais l’Asvel n’en a pas profité, la longue passe de Maledon ne trouvant pas sous le panier Mbaye Ndiaye.
Avant cette fin de match cruelle, les Villeurbannais n’ont pas su résister au retour des Grecs dans le sillage de Fournier qui, quatre jours après sa prestation majuscule dans la salle du grand rival le Panathinaïkos (22 pts dont 8 dans le money-time), a confirmé sa montée en puissance.
L’arrière international (20 pts et 3 interceptions) a rapproché les siens en fin de troisième quart-temps de deux tirs primés, dont un à plus de huit mètres (71-73), avant de se montrer de nouveau décisif dans l’ultime période.
Il a notamment rentré ses deux lancers-francs à 12 secondes du terme pour donner cinq longueurs d’avance cruciales à son équipe (94-89).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.