SPORT

Basket/Euroligue: le Real Madrid et Monaco derniers qualifiés pour le Final Four

mai 10, 2023 21:35, Last Updated: mai 11, 2023 7:16
By

Le Real Madrid et Monaco ont pris les deux derniers billets pour le Final Four de l’Euroligue de basket en remportant leur série de quarts de finale trois victoires à deux, mercredi.

Les Espagnols, détenteurs du record de titres dans la compétition (10, le dernier en 2018), ont battu à domicile lors du match d’appui le Partizan Belgrade (98-94), qui menait pourtant la série deux à zéro.

Celle-ci a été marquée par une échauffourée générale sur le parquet lors du deuxième match, à Madrid, qui a conduit à l’arrêt de la rencontre à 1 min 40 sec de la fin et à 21 exclusions.

Les Madrilènes affronteront en demi-finales le 19 mai à Kaunas leur grand rival, le FC Barcelone.

L’autre demi-finale mettra aux prises les Grecs de l’Olympiacos à l’invité surprise, Monaco, qui a éliminé à domicile le Maccabi Tel Aviv (succès 97-86 mercredi).

Les Monégasques s’invitent dans le dernier carré pour leur deuxième participation à la compétition seulement: ils avaient été éliminés l’an passé lors du match d’appui par l’Olympiacos, justement.

Monaco est le premier représentant du championnat de France à participer au Final Four de la C1 depuis Villeurbanne en 1997.

Les résultats de mercredi

Monaco – Maccabi Tel Aviv (ISR) 97-86

Monaco remporte la série 3 à 2

Real Madrid – Partizan Belgrade 98-94

Le Real remporte la série 3 à 2

Le programme du Final Four, à Kaunas (Lituanie)

19 mai (Demi-finales)

Olympiacos (GRE) – Monaco

FC Barcelone – Real Madrid

Finale et match pour la 3e place le 21 mai

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER