Monaco, qui restait sur deux victoires consécutives en Euroligue, s’est incliné sur le parquet du Partizan Belgrade 89 à 85 après prolongation, à l’issue d’un match irrespirable, mardi lors de la 12e journée.
La Roca Team, toujours troisième, a connu une entame catastrophique essentiellement due à des erreurs de concentration avec notamment trois pertes de balles durant les quatre premières minutes sanctionnées par les Serbes (11-2). Au terme d’une belle séquence, les Monégasques ont recollé grâce à deux tirs primés dans l’intervalle dont celui d’Alpha Diallo bien décalé par Mike James (12-12, 8e) après une belle séquence de circulation de balle.
Ensuite la Roca Team a resserré sa défense et chahuté son adversaire pour réussir à rester au coude à coude avant de virer en tête à la pause (35-32), malgré une adresse longue distance en berne.
❌️ Défaite sur le fil après prolongation, sur le parquet du @PartizanBC ⚔️
✈️ Cap sur Kaunas pour affronter le @bczalgiris vendredi (19h) ?#RocaTeam #EveryGameMatters pic.twitter.com/PbDNABW4zf
— AS Monaco Basket ?? (@ASMonaco_Basket) December 5, 2023
L’adresse diabolique du duo Punter-Nunnaly
Monaco, qui avait remporté sa première victoire de la saison en s’imposant face au voisin et rival Etoile rouge (82-76) dans cette même Stark Arena (18.000 places) en octobre, n’a pas survécu à l’adresse diabolique du duo Punter-Nunnaly (respectivement 25 et 23 points).
Alors que les deux équipes étaient au coude à coude à l’issue du troisième quart-temps, les Monégasques sont étonnamment retombés dans leurs travers concédant jusqu’à 8 points de retard (57-63, 34e).
Mais un 11-3 en cinq minutes infligé aux Serbes a permis à Monaco de revenir à hauteur du Partizan poussé par un public en fusion 66-66 (38e). Dans ce quatrième quart-temps dont l’issue semblait choisir le camp serbe, Mike James, en délicatesse avec l’adresse, a sorti des tirs incroyables de sa boîte: trois tirs primés et deux passes décisives pour arracher la prolongation (76-76). Le meneur vedette a fini le match rincé (16 pts, 8 passes)
Après avoir laissé sans doute une grosse énergie émotionnelle pour revenir, les Monégasques ont finalement lâché en prolongation pour concéder leur cinquième défaite pour sept succès en Euroligue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.