SPORT

Basket: Johannès et Williams non retenues pour le début des qualifications à l’Euro-2025

octobre 10, 2023 19:05, Last Updated: octobre 10, 2023 19:07
By

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de basket, Jean-Aimé Toupane, a convoqué mardi pour le début des qualifications à l’Euro-2025, en novembre, un groupe de 19 joueuses dans lequel ne figurent pas Marine Johannès et Gabby Williams, au repos et en convalescence.

Johannès, non sélectionnée pour l’Euro-2023 après une passe d’armes avec la fédération, dispute actuellement les finales WNBA avec New York et « ne sera de retour en France qu’à la fin du mois d’octobre » a indiqué la Fédération française de basket dans un communiqué.

Elle observera ensuite « un temps de repos ».

Williams, joueuse de l’Asvel « actuellement en phase de reprise progressive après sa blessure à la cheville contractée cet été en WNBA, ne sera pas en pleine possession de ses moyens ». Elle a également manqué l’Euro en raison d’une commotion cérébrale.

Les deux joueuses « seront disponibles pour l’équipe de France dès le mois de février » pour le tournoi de qualification olympique (8-11 février en Chine) que dispute la France bien que déjà qualifiée pour les JO-2024 comme pays-hôte.

Parmi les 19 joueuses convoquées figurent quatre joueuses sans la moindre sélection (Lou Lopez Sénéchal, Maïa Hirsch, Carla Leite et Dominique Malonga).

Les Bleues affronteront la Lettonie le 9 novembre à Poitiers puis l’Irlande à Dublin le 12.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER