Villeurbanne a préservé in extremis une petite avance sur l’Efes Istanbul pour remporter sa septième victoire de la saison en Euroligue, 84 à 80, vendredi devant son public.
Après 29 journées, l’ASVEL reste avant-dernière mais enregistre un léger mieux dans une saison européenne: c’est sa deuxième victoire en trois matches après celle contre Milan au début du mois, et face à un adversaire prestigieux, même si Istanbul est rentré dans le rang depuis ses deux titres de 2021 et 2022.
Great Team Win!!! 💪🏻⚫️⚪️ #Euroleague https://t.co/0qNhPNXWHH
— Nando De Colo (@NandoDeColo) March 16, 2024
Pourtant les Villeurbannais ont failli tout gâcher lors d’un dernier quart-temps calamiteux. Menant de 18 points à 7 min 34 sec de la fin, ils ont laissé revenir Efes à une unité (81-80) en multipliant les pertes de balles, parfois dès la remise en jeu.
C’est l’Américain Paris Lee qui a inscrit le panier à trois points de la délivrance grâce à un superbe travail de Nando De Colo.
« On s’est fait un peu surprendre », a reconnu au micro de Skweek l’international français, auteur de neuf passes décisives.
Timothé Luwawu-Cabarrot a fini meilleur marqueur du match avec 21 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.