Victor Wembanyama : « le but c’est de faire l’équipe de France tous les étés »

Par Epoch Times avec AFP
12 décembre 2024 07:15 Mis à jour: 12 décembre 2024 07:15

Le diamant français du basket Victor Wembanyama, vice-champion olympique avec les Bleus en août, a pour but « de faire l’équipe de France tous les étés », a-t-il assuré mercredi.

Le prodige des San Antonio Spurs, avec lesquels il brille pour sa 2e saison NBA, a été interrogé en conférence de presse sur ses intentions concernant l’Euro de basket prévu du 27 août au 14 septembre 2025 dans quatre pays (Pologne, Finlande, Lettonie, Chypre).

« Il y a toujours le temps de faire l’équipe de France, il faut juste sacrifier un peu de son physique pour la saison d’après. C’est clairement mon but de faire l’équipe de France tous les étés », a assuré Wembanyama après un entraînement.

Le géant français (2,24 m) a expliqué avoir « échangé brièvement » avec le nouveau sélectionneur Frédéric Fauthoux.

Wembanyama (20 ans), qui marque en moyenne 23,6 points, contribue depuis le début de saison aux progrès des Spurs (12 victoires, 12 défaites, 11es à l’Ouest).

Le Français a toutefois manqué cinq rencontres depuis la reprise en octobre, dont deux la semaine dernière à cause de problèmes dans le bas du dos.

« C’est quelque chose que je n’avais jamais connu dans ma carrière. Ce n’est pas un gros problème, mais parfois ça m’empêche de faire certaines choses. Mais ça va mieux », a-t-il expliqué.

Les Spurs profitent d’une rare « pause » de cinq jours dans le calendrier en raison des phases finales de la Coupe NBA et se déplaceront à Portland vendredi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.