Le Final Four de l’Euroligue féminine de basket se déroulera du 12 au 14 avril à Mersin (Turquie), dont la candidature a été préférée à celle de Villeneuve-d’Ascq, a annoncé mardi la Fédération internationale de basket (Fiba).
Le club nordiste, présent pour la première fois de son histoire dans le dernier carré de la reine des compétitions européennes, s’était déclaré candidat pour l’organiser à la Pévèle Arena d’Orchies.
Il aura lieu à la Servet Tazegul Arena (7.500 places environ) de Mersin (sud de la Turquie), qualifié comme Villeneuve-d’Ascq, le tenant du titre Fenerbahçe, autre club turc, ainsi que l’USK Prague.
Valenciennes est le dernier club français à avoir remporté l’Euroligue féminine, en 2004.
Il faut remonter à 2003 pour trouver trace du dernier Final Four organisé en France, à Bourges, par ailleurs précédent club français à avoir atteint le dernier carré, en 2014.
Villeneuve-d’Ascq sera opposé en demi-finale le 12 avril à l’USK Prague, l’autre affiche 100% turque étant une réédition de la finale 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.