L’équipe de France féminine de basket-ball a battu la Chine (93-76) dimanche à Reims pour son dernier match de préparation aux Jeux olympiques, qui débutent dans moins d’une semaine.
Après des victoires aisées contre la Finlande (129-50 et 117-59) et la Serbie (85-63) suivies d’un succès sans trop de difficultés face au Japon (75-62), les Bleues ont eu plus de mal face aux vice-championnes du monde.
Les Bleues reçues cinq sur cinq en prépa’ ✅✅✅✅✅
Rendez-vous à @Paris2024 💙 #PassionnémentBleu pic.twitter.com/eI50hwEBRy
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 21, 2024
Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont eu un avant-goût de la dureté physique, de l’intensité et du niveau global auxquelles elles auront sans doute droit durant les Jeux de Paris.
Ce duo 🥵💕#PassionnémentBleu pic.twitter.com/zqePe6y8f8
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 21, 2024
Après une première période très disputée (46-44), elles y ont répondu avec brio en dominant Li Yueru (22 points, 12 rebonds), Li Meng (13 points) et leurs partenaires, réussissant sans doute le match référence dont elles avaient besoin avant leur entrée dans le tournoi olympique, le 29 juillet à Lille face aux Canadiennes.
La malice de @fauthoux_marine 😈🍿#PassionnémentBleu pic.twitter.com/1jZEAn762v
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 21, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.