Le leader Monaco a terminé la phase aller du Championnat de France par une 16e victoire en 17 journées, sur le parquet de Boulogne-Levallois 85 à 77, mardi en match décalé.
Le tenant du titre possède une confortable avance de quatre succès sur un trio de poursuivants composé de Paris, de Villeurbanne et de l’invité-surprise Bourg-en-Bresse.
La victoire de la Roca Team en banlieue parisienne n’a pas été la plus facile de la saison, même si les Mets sont bons derniers du classement avec seulement deux victoires.
Les Monégasques avaient même dix points de retard (50-40) au milieu du troisième quart-temps quand ils ont placé un coup d’accélérateur décisif sous l’impulsion d’Élie Okobo, le meilleur joueur du match (20 points, 8 passes).
L’autre meneur français Matthew Strazel a fini meilleur marqueur de son équipe (21 points) et l’Américain de Boulogne-Levallois Jordan Theodore meilleur scoreur du match (22 points).
Chalon-sur-Saône est allé l’emporter à Strasbourg 86 à 82 dans l’autre match de la soirée, qui comptait lui pour la 18e journée dont les autres rencontres seront disputées mercredi et jeudi (sauf le choc Monaco-Asvel repoussé à début février).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.