L’Asvel a décroché sa première victoire de la saison en Euroligue sur le parquet des Lituaniens de Kaunas alors que Monaco a enchaîné un quatrième succès de rang à Milan jeudi lors de la 6e journée.
Villeurbanne s’est soulagé en l’emportant 91-88 et met ainsi fin à une infamante série de 18 défaites consécutives dans la compétition.
A peine plus d’une semaine après l’arrivée de l’entraîneur italien Gianmarco Pozzecco sur le banc, les Villeurbannais renouent avec un succès qui les fuyaient depuis le 26 janvier dernier et une victoire à l’Astroballe contre Fenerbahce.
Les coéquipiers de la recrue Timothée Luwawu-Cabarrot, arrivé cet été et auteur d’un grand match à Kaunas (19 points), ont livré une belle prestation, même s’ils sont restés derrière les Lituaniens durant la quasi-totalité de la rencontre.
Menée de 13 points en fin de troisième quart-temps, l’Asvel s’est reprise pour revenir à deux points, avant de prendre les commandes pour la première fois de la partie à 1 min 24 sec du buzzer.
AU BOUT DU SUSPENSE ! ???
Nos Villeurbannais décrochent leur première victoire de la saison en @EuroLeague dans les ultimes secondes face au @bczalgiris ! Quel bonheur !#LDLCASVEL pic.twitter.com/dA1lwkQcdf
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 2, 2023
Les Rhodaniens ont tenu bon
Avec sang-froid, les Rhodaniens ont tenu bon pour décrocher ce succès si précieux, et ce malgré l’impressionnante adresse à trois points des joueurs du Zalgiris pendant une grande partie du match.
Mais la patte du « Poz' » s’est remarquée en fin de rencontre, lorsque ses hommes ont resserré les rangs, et ont limité les Lituaniens à seulement huit points dans le dernier quart-temps pour s’imposer dans leur salle bouillante.
Le shoot de la soirée ?#LDLCASVEL pic.twitter.com/0cjuxmBs2q
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 2, 2023
L’Asvel se déplacera sur le parquet de Monaco lors de la 7e journée, le 10 novembre, où elle tentera de stopper une autre série: celle de quatre victoires d’affilée signée par la Roca Team grâce à son succès à Milan 72-66.
Les Monégasques ont souffert pour s’imposer, mais ont opposé une défense de fer aux Milanais du célèbre technicien Ettore Messina, candidats annoncés au Final Four.
Au terme d’un match terne, Monaco a fait la différence grâce aux fulgurances d’une de ses stars américaines, le meneur Mike James, auteur de 21 points donc un tir primé scellant la victoire des siens dans les dernières secondes.
La formation du Rocher reste à la sixième place en attendant les dernières rencontres de la sixième journée vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.