Depuis ce week-end dans le bassin d’Arcachon, une usine éphémère a été installée à La Teste-de-Buch, avec comme objectif de produire des centaines de milliers de masques.
En collaboration avec la ville de La Teste-de-Buch, un entrepreneur de la ville du Teich a ouvert un vaste atelier de couture pouvant accueillir 130 employés, dans le parc des expositions de la ville mis à disposition par le Maire, pour répondre aux commandes du bassin d’Arcachon et de la métropole bordelaise.
Un projet qui est né à la suite du besoin des collectivités locales qui cherchaient à se fournir en masques en tissu lavables pour équiper la population. Actuellement, la Cobas a passé une commande pour 100 000 masques, la Coban (nord Bassin) pour 100 000 également, le Val de l’Eyre pour 20 000 et la métropole bordelaise pour 500 000 masques.
Le démarrage de la production est prévu pour ce mardi.
Tout le matériel est fourni par Singer, Tissu Factory, Mondial Tissus Biganos. Cependant, l’entrepreneur cherchait encore vendredi des couturières ou couturiers parmi les 130 personnes qu’il doit embaucher pour réaliser les commandes. Des places sont peut-être encore disponibles. Si vous êtes intéressé, le travail est payé au Smic (salaire minimum). Contact : contact@padxpress.fr
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.