Un habitant de Reims (Marne) s’est lancé un défi complètement fou : aller voir 200 fois le film « Kaamelott : 1er volet » au cinéma. L’objectif : battre le record du monde du plus grand nombre de visionnages du même film au cinéma, détenu par un Américain.
Arnaud Klein, un habitant de Reims âgé de 33 ans, souhaite regarder 200 fois le film Kaamelott : 1er volet pour battre officiellement le record du visionnage d’un même film. Record qui est actuellement détenu par un Américain, ayant vu 191 fois Avengers : Endgame en 2019. Pour ce faire, Arnaud a programmé 4 séances par jour pendant 7 semaines et 2 jours, a rapporté France 3 Régions.
Aussi, pour résister à la lassitude au fil des jours, Arnaud compte sur son engouement pour le film et l’univers crée par Alexandre Astier : « Cela fait 10 ans que j’attends cette sortie en salle, c’est un film qui mérite tout ce que je m’apprête à faire », a-t-il expliqué.
?️ « Cela fait 10 ans que j’attends cette sortie en salle, c’est un film qui mérite tout ce que je m’apprête à faire »
Pour battre le record du monde de visionnage d’un film, Arnaud compte voir 2⃣0⃣0⃣ fois #Kaamelott au cinémahttps://t.co/lEDOrBPNv1 pic.twitter.com/QJIfbqRFQl
— franceinfo plus (@franceinfoplus) July 15, 2021
L’ultime séance avec Alexandre Astier ?
Souhaitant s’orienter vers une carrière cinématographique, Arnaud a également décidé de créer sa chaîne YouTube, Klein d’œil, sur laquelle il a relayé son projet. Il espère ainsi que cette initiative donnera de l’écho à son challenge, a rapporté Ouest-France.
« Pour percer sur ce réseau, je me suis dit : à quoi suis-je bon ? Réponse : regarder des films. Tout est parti de là », a-t-il partagé.
À noter que pour l’éventuelle 200e séance, Arnaud a émis l’espoir de la faire avec le réalisateur du film en personne : Alexandre Astier. « Quitte à rêver, autant rêver jusqu’au bout ! Vous imaginez, si je pouvais faire la 200e séance avec lui ? Ce serait dingue ! » a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.