Mercredi 2 novembre, le Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime a partagé sur ses réseaux une carte de remerciements qui fait chaud au cœur.
Les pompiers ont pour mission d’aider autrui et de porter secours à toute personne nécessitant leur assistance. Mais recevoir des remerciements chaleureux en reconnaissance de l’aide apportée fait toujours plaisir.
C’est l’expérience qu’ont vécue les pompiers de Charente-Maritime il y a quelques jours, à travers une carte postale, a rapporté France 3 Régions.
Dans celle-ci, une femme les remercie « du fond du cœur pour avoir sauvé (son) mari après son arrêt cardiaque le lundi 5 septembre 2022 » sur l’île de Ré. « Il ne serait pas vivant si vous ne lui aviez pas massé le cœur pendant 50 minutes et 14 décharges. Vous êtes de vrais héros. Merci, merci, merci », signé Flora.
En 2021, les pompiers de Charente-Maritime sont intervenus 50.000 fois environ et ont secouru près de 43.000 personnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.