La ville médiévale d'Assise ainsi que les bâtiments résidentiels et religieux se trouvent sur les pentes du mont Subasio, derrière la ville. L'imposante cloche blanche de la basilique domine le paysage urbain. La façade de la basilique est fabriquée de pierres colorées provenant du mont Subasio. La façade reflète une couleur rose pendant le jour et une couleur blanche au clair de lune. Simone di Pucciarello, une riche citoyenne d'Assise, a fait don du terrain pour la basilique, une colline autrefois connue sous le nom de "colline de l'enfer" où les criminels étaient exécutés. Aujourd'hui, elle est connue comme la "Colline du Paradis". (Avec l'aimable autorisation de Peter K. Burian, CC BY-SA 4)
30 septembre 2022 15:42 Mis à jour: 30 septembre 2022 15:42
Dans les charmantes rues de la ville italienne d’Assise, dans la région de l’Ombrie, règne une atmosphère de mysticisme. Là, perchée sur les pentes glorieuses du mont Subasio, dans la province de Pérouse, se trouve la basilique Saint-François d’Assise, un site aux trésors architecturaux et artistiques incomparables. La basilique n’a pas seulement influencé l’architecture d’Assise, mais a également semé les graines de la première Renaissance italienne.
La basilique a été construite comme un sanctuaire en l’honneur de François, le saint homme d’Assise. Le site a été conçu par Maestro Jacopo Tedesco et il a été achevé en 1253. Une crypte pour le corps du saint a été ajoutée en 1822. L’architecture de la basilique a contribué à établir les éléments typiques de l’architecture gothique italienne, une combinaison des architectures romanes et gothiques européennes. Les exemples d’architecture gothique italienne dans la basilique comprennent des arcs-boutants, un clocher, un décor polychrome, une voûte d’arêtes et de hautes fenêtres verticales.
Le site comporte deux niveaux : l’église supérieure et l’église inférieure. L’architecture est un mélange de styles roman et gothique. L’église supérieure est de style gothique français avec une façade en briques blanchies à la chaux et des éléments italiens utilisant une variété de couleurs et d’ornements. L’église inférieure est construite dans un style roman ombrien avec des voûtes à croisées d’ogives au-dessus de la nef. Elle est peu décorée et faiblement éclairée pour représenter l’éthique de simplicité du saint.
Le site présente de nombreuses fresques réalisées par de prestigieux artistes italiens du début de la Renaissance, tels que Cimabue, Pietro Lorenzetti, Simone Martini et Giotto. Ces fresques sont parmi les premiers exemples de la première Renaissance italienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.
Aidez-nous à faire connaître la vérité. Partagez cet article avec vos amis.