Qui dit que seuls les jeunes humains aiment jouer à cache-cache ? Les bébés animaux aussi adorent ce jeu amusant.
Et en voici la preuve : un adorable moment de plaisir a été filmé lorsqu’un bébé gorille a décidé de faire le singe avec un tout petit garçon, au zoo. Cette interaction s’est produite lorsque la mère Sherry Chute a amené son fils de 2 ans et demi, Isaiah, au Zoo & Aquarium de Columbus au Delaware, Ohio, le 27 août 2015.
Au zoo, Isaiah est tombé sur Kamoli, un bébé gorille de 2 ans, dans un enclos, et il est devenu curieux. Le petit homme est grimpé devant l’enclos et a pressé son visage contre la vitre pour voir de plus près le primate.
« Il regardait juste les gorilles et nous lui avons dit : « Isaïe, que font les gorilles ? Et il a commencé à se frapper la poitrine », a dit Sherry au journal Columbus Dispatch.
Les coups de poing a attiré l’attention de Kamoli.
Kamoli est né en captivité et élevé par des gardiens ainsi que par des gorilles plus âgés. Il est un bébé enjoué comme tout les autres. Tandis qu’Isaïe regardait Kamoli, le primate s’est soudainement placé hors de vue, se cachant du bambin derrière un arbre.
Quand Isaïe courut de l’autre côté pour jeter un coup d’œil à Kamoli, le coquin primate se hâta de se mettre à couvert. Puis, le jeu de cache-cache s’est déroulé à travers le mur de verre de l’enceinte.
Isaïe a poursuivi Kamoli à plusieurs reprises pendant près de cinq minutes. Pendant ce temps, le bébé gorille s’éloignait du garçon, qui était de l’autre côté du verre.
« C’était une interaction très amusante », a dit M. Chute.
(traduction du post: « C’est bizarre de lire les nouvelles quotidiennes et de tomber sur mon fils ! »)
Patty Peters, une employée du zoo, n’a pas été surprise par le comportement ludique de Kamoli.
« Il est très enjoué et aime interagir avec les gens », a dit Patty au journal The Dodo. « Kamoli semble avoir une affinité pour les jeunes enfants. Tous les gorilles ont cette affinité. »
Après le jeu amusant, Isaïe a dit : « Au revoir, gorille », avant de quitter la zone des primates.
« C’était tellement amusant de le voir interagir avec les animaux et de savoir ce qu’ils étaient, » dit Mme. Chute. « Il était si heureux à ce moment-là que ça a fait fondre mon cœur de sa maman. »
Inutile de dire que Mme. Chute n’est pas la seule à être tombée amoureuse de la douce complicité entre Isaiah et Kamoli. La scène de cache-cache filmée par Sherry, a attiré plus de 3,6 millions de spectateurs depuis son apparition sur YouTube.
La vidéo a ensuite été re-partagée sur la page Facebook du Zoo et Aquarium de Columbus, où elle a également connu un grand succès.
« C’est la chose la plus mignonne que j’ai vue depuis longtemps, merci beaucoup d’avoir partagé !!!!! J’ai adoré », a écrit un utilisateur de Facebook.
Un autre a dit : « Ça, c’est un vrai rendez-vous pour jouer entre amis. »
Ces images vous ont-elles fait sourire et vous ont-elles rappelé l’innocence de l’enfance ?
Regarder la vidéo ici :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.