Un bébé gorille perd sa mère dans le commerce illégal d’espèces sauvages, il dépend maintenant des câlins de son gardien

29 mars 2019 15:13 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:36

Venir au monde peut être difficile, surtout lorsque l’on perd ses parents tôt.

Prenez par exemple Bobga, ce bébé gorille. Peu après sa naissance, il a été retrouvé dans une cage, seul et attaché à un poteau.

Lorsqu’en janvier dernier Bobga a été découvert par le Limbe Wildlife Centre (LWC), au Cameroun, on craignait qu’une tragédie n’ait eu lieu. Les gorilles étant connus pour être farouchement protecteurs de leurs petits, il a sans doute été séparé de sa mère de force. Les bébés singes sont souvent vendus comme animal de compagnie ou animal de cirque.

Heureusement cependant que, depuis qu’il a été sauvé, le bébé gorille reçoit toute l’attention et l’amour dont il a besoin pour se développer.

« Bobga est devenu un gorille enjoué, confiant et fort », a déclaré Peggy Motsch, porte-parole de LWC. « Chaque jour, il développe les habiletés dont il aurait besoin pour survivre dans un enclos en semi-liberté et, un jour, espérons-le, il pourrait être remis en milieu sauvage ».

Le personnel de l’organisme espère que, dans un futur proche, Bobga soit en mesure de survivre dans son habitat naturel.

Et ce souhait pourrait bientôt se réaliser.

« Dans le cadre de sa réhabilitation, Bobga a été très occupé à développer des habiletés grâce à au personnel soignant dévoué, notamment la recherche de nourriture, le jeu, l’apprentissage de compétences sociales, la stimulation de la curiosité, l’escalade et le toilettage », a déclaré Mme Motsch au Dodo. « Il aime courir et rouler, jouer, creuser et grimper aux différentes structures (et sur les gens !). », a-t-elle ajouté.

Chaque jour, le jeune gorille franchit de grands pas !

L’un de ses soignants, Alvin, a été capté sur une photo en train de faire la sieste avec Bobga, blotti à ses côtés – une photo qui évoque bien la relation de confiance entre l’homme et le gorille. N’est-ce pas une belle photo ?!

Avec les soins et l’attention qu’il reçoit, il est certain que Bobga grandit en mettant toutes les chances de son côté pour se développer sainement.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.