Un bébé italien devient le «visage de l’espoir» après avoir survécu à 50 jours de combat contre le virus du PCC

Par Daksha Devnani
11 avril 2020 20:54 Mis à jour: 11 avril 2020 20:54

Un adorable bébé de 6 mois, originaire d’Italie, est devenu une lueur d’espoir après avoir vaincu le virus du PCC.

Selon les médias, le bébé Leonardo est rentré chez lui dans la municipalité de Corbetta, dans la région de Lombardie, au nord de l’Italie, fin mars, après une bataille de 50 jours contre le COVID-19.

(Photo: avec l’aimable autorisation de Marco Ballarini)

Le maire, Marco Ballarini, s’est connecté à Facebook le 25 mars, partageant une photo souriante du bébé et accueillant le petit guerrier de retour à la maison, l’appelant « le merveilleux visage de l’espoir ».

« Aujourd’hui, nous avons une raison de plus de sourire, d’être heureux, de nous sentir encore plus comme une communauté unie », a écrit M. Ballarini. « Aujourd’hui, nous regardons le merveilleux visage de l’espoir ».

Le maire a en outre révélé que le petit bébé avait quitté l’hôpital après avoir vaincu le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

Dans son chaleureux courrier, le maire a également exprimé sa gratitude envers le bébé et ses parents, en écrivant : « Merci beaucoup Leo, et merci à tes parents qui n’ont jamais abandonné. Ils ont apporté l’été dans le cœur de tous les citoyens de Corbetta ! La force de Corbetta ! »

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR:

Le poste de Ballarini est rapidement devenu viral et a suscité plus de 2 500 réactions, partagées par plus de 400 personnes. Les utilisateurs des médias sociaux se sont rendus dans la section des commentaires pour souhaiter la bienvenue au petit combattant de retour à la maison.

« Bienvenu à la maison. Ton retour à la maison est comme un signe d’espoir pour nous tous. De ma part, je t’aime, mon fils, que Dieu te bénisse. Et je salue tes parents », lit-on dans un commentaire traduit.

Tandis qu’un autre a dit : « Je suis si heureux, c’est une bonne nouvelle. Bienvenue à la maison, Petit Ange. »

Selon le Daily Mail, la maman de Leonardo a raconté aux médias locaux qu’elle savait que son bébé n’allait pas bien quand il a eu de la fièvre et que sa fréquence cardiaque s’est accélérée.

Les gens chantent, saluent et applaudissent à côté d’une banderole sur laquelle on peut lire « Forza ragazzi hashtag #andratuttobene, restiamo a casa » (Allez, les gars #everythingsgonnabeallright, on reste à la maison) lors d’un flash mob « Una canzone per l’Italia » (Une chanson pour l’Italie) au quartier de la Magliana à Rome le 15 mars 2020. (©Getty Images | ANDREAS SOLARO/AFP)

La mère de l’enfant a également raconté que’un collègue de travail de son mari avait contracté le COVID-19. Maintenant que son bébé s’est remis du virus du PCC, elle a dit : « J’étais très inquiète, surtout la nuit. Je ne souhaite cela à aucune mère. »

En outre, la mère a dit que Leonardo avait reçu de bons soins de la part de professionnels de la santé.

Les nouvelles du rétablissement de Leonardo arrivent comme une lueur d’espoir après que le nombre de jeunes sans problèmes de santé sous-jacents qui contractent le virus a augmenté.

Pendant ce temps, une mère britannique du nom de Jessie Mitchell a averti les parents de prendre le virus au sérieux après que son fils de 1 an, Perran, a contracté le COVID-19. Selon la publication de SWNS, relatée dans le New York Post, la mère a raconté que la température de son fils a augmenté autour du 22 mars, mais elle ne l’a pas pris au sérieux car son fils avait mal aux dents.

Un employé portant un équipement de protection, travaillant pour la société de services environnementaux AMSA, pulvérise du désinfectant sur la Piazza Duomo à Milan, le 31 mars 2020, pendant la fermeture du pays visant à freiner la propagation de l’infection COVID-19, causée par le nouveau coronavirus. (©Getty Images | PIERO CRUCIATTI/AFP)

« Il n’avait pas de difficultés respiratoires ni de toux, mais il était brûlant », a raconté Mitchell.

La mère a ajouté : « Les gens pensent que les bébés ne peuvent pas l’attraper, et il est crucial de faire passer le message qu’ils peuvent l’attraper. Ils attraperont, mais il se peut qu’ils n’en subissent pas les graves répercussions. Cependant, ils peuvent toujours être porteurs et c’est ce qui rend la situation dangereuse ».

Elle a en outre exhorté les autres à suivre ces lignes directrices.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.