L’arrivée d’un enfant est généralement attendue avec beaucoup d’enthousiasme par ses parents, mais lorsque le bébé arrive bien avant la date prévue, il peut prendre tout le monde par surprise et doit rester aux soins intensifs tout en recevant beaucoup plus d’amour et d’attention pour assurer sa survie.
Tru Wende Beare est née le 24 janvier 2016, avec 14 semaines d’avance. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, elle a réussi à survivre. Lorsque sa vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, montrant au monde que les miracles existent encore, son exploit de survie est devenu viral et continue d’étonner ceux qui connaissent l’histoire du fragile bébé prématuré qui s’est accroché à la vie de toutes ses forces.
Tru était le premier bébé de Rob et Chantal Beare, mais il ne pouvait pas attendre 9 mois dans l’utérus. La fillette est née avec 3 mois et demi d’avance. Elle pesait moins d’un demi-kilo. En raison de son état fragile, le nouveau-né a dû passer les premiers jours de sa vie aux soins intensifs de l’hôpital, sous le regard attentif de ses parents.
Ses bras et ses jambes étaient si frêles qu’ils tenaient sur un seul doigt de sa mère, et elle ne pouvait même pas ouvrir les yeux. Mais malgré toute sa fragilité, Tru était extrêmement courageuse et persévérante.
« J’aime ta force », murmure sa mère dans la vidéo Facebook qui a bouleversé des millions d’internautes dans le monde entier.
Ce n’est qu’à l’âge de 11 jours que sa mère a pu la prendre dans ses bras pour la première fois. Aidée par l’infirmière, celle-ci a tenu avec beaucoup de soin son petit corps rempli de sondes et de câbles qui l’aidaient à rester en vie. L’émotion qu’a éprouvée sa mère lorsqu’elle l’a eue dans ses bras est indescriptible.
Cependant, chaque jour était très intense, et dès ses premiers jours de vie, elle a dû vaincre une maladie pulmonaire chronique, deux épisodes intestinaux graves, deux problèmes de coagulation sanguine, un problème cardiaque, et elle a reçu 7 transfusions sanguines et de nombreux antibiotiques pour surmonter les multiples problèmes de santé des prématurés, a rapporté LiveAction, dans un article qui donnait les détails des progrès de Tru Beare.
Mais après avoir gagné toutes ces premières batailles, elle a réussi à se rétablir et a commencé à avoir une meilleur santé et à devenir plus forte. Et comme par miracle, au 54e jour de sa naissance, son père a pu lui faire un câlin à son tour pour la toute première fois.
Finalement, après un peu plus de quatre mois passés à l’hôpital Royal Columbia, le courageux petit bébé a pu être ramené à la maison le 131e jour, c’est-à-dire quatre semaines après la date à laquelle il aurait dû naître.
Rob et Chantal Beare ont partagé la vidéo que le père de Tru Wende a filmée pendant ces jours cruciaux de la vie de sa fille aînée, maintenant si belle et en bonne santé. Cette vidéo a commencé à être diffusée sur les réseaux sociaux et s’est rapidement répandue.
Non seulement les parents de cette combattante étaient heureux de sa grande force et de son désir de vivre, mais aussi ceux qui ont connu son histoire sur Facebook l’ont félicitée pour sa grande détermination.
« Magnifique…. définitivement une combattante. Loué soit Dieu. Profitez de votre bel ange et du don de Dieu. Que Dieu vous bénisse », a écrit une femme émue par la force de ce bébé prématuré et par la sage décision de ses parents.
Même aujourd’hui, alors qu’elle est déjà une enfant en bonne santé et heureuse, ce qu’elle a réalisé dans les premiers jours pour survivre est encore une référence du miracle de la vie. « Mon Dieu, ce bébé est un miracle, tout ce par quoi il est passé et aujourd’hui elle est belle et pleine de vie », commente une autre internaute.
Parier sur la vie peut définitivement apporter de nombreux miracles merveilleux. Voyez davantage de cette histoire incroyable dans la vidéo suivante où on la voit grandir :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.