Un bébé est né 27 ans après la congélation de son embryon

Par Jenni Julander
14 décembre 2020 22:33 Mis à jour: 14 décembre 2020 22:33

Un bébé né dans le nord-est des États-Unis détient le record de la plus longue congélation d’embryon ayant abouti à une naissance.

Molly Everette Gibson est née de Tina et Ben Gibson. Jusqu’à ce que le couple se rende au Centre national de don d’embryons de Knoxville (NDEC), l’embryon dont elle est issue avait été congelé et conservé pendant 27 ans.

L’embryon a été congelé du 14 octobre 1992 jusqu’au 10 février 2020, date à laquelle il a été décongelé par le NEDC et implanté dans l’utérus de sa mère deux jours plus tard.

Le 26 octobre, Tina eu un accouchement sans problème. Molly est née en bonne santé, pesant 1,5 kilo et mesurant 30 centimètres.

La petite Molly Everette Gibson (Avec l’aimable autorisation de Haleigh Crabtree Photography)

Selon la bibliothèque médicale Preston de l’université du Tennessee, la naissance de Molly est un record ; celui de l’embryon ayant été congelé le plus longtemps avant d’aboutir à une naissance.

Plus étonnant encore est le fait que Molly a raflé le record de sa sœur biologique.

Ce n’était pas la première visite que Ben et Tina font au NEDC. En 2017, ils ont donné naissance à Emma Wren Gibson, la sœur biologique de Molly, grâce à un embryon qui était resté congelé pendant 24 ans.

Le Dr Jeffrey Keenan, président et directeur médical du NEDC, qui a implanté l’embryon de Molly dans l’utérus de Tina, a déclaré que la naissance des sœurs est la preuve que tous les embryons ont une chance de mener à une naissance.

« Je crois que c’est la preuve qu’aucun embryon ne devrait être détruit, et certainement pas parce qu’il est trop vieux ! » a déclaré le Dr Keenan à Life News.

« C’est aussi un témoignage de l’excellent travail d’embryologie de Carol Sommerfelt », a-t-il dit à propos de l’embryologiste qui a décongelé l’embryon congelé de Molly.

Molly Gibson et sa sœur, Emma (Avec l’aimable autorisation de Haleigh Crabtree Photography)

Le Dr Keenan ajoute : « Elle est peut-être la plus éminente embryologiste du pays en ce qui concerne la décongélation des embryons congelés. Bien entendu, c’est aussi un témoignage de la bonté de Dieu, de son infinie bonté et de son amour. »

Mme Sommerfelt a déclaré qu’elle était ravie d’effectuer ce que le NEDC appelle un « transfert de fratrie ». Elle se souvient du couple lors de leur première visite et était enthousiaste à l’idée qu’ils puissent revenir pour compléter la fratrie biologique d’Emma.

Elle a expliqué : « J’étais ravie que les deux embryons restants de la donneuse qui a donné naissance à Emma Wren aient survécu au dégel et se soient développés en deux embryons de très bonne qualité pour leur transfert. »

« C’était encore plus enthousiasmant d’apprendre 11 jours plus tard que Tina était enceinte. »

« Je me suis réjouie avec Tina et Ben alors que nous attendions tous avec impatience l’arrivée de leur deuxième enfant. »

Selon M. Sommerfelt, les sœurs sont également un témoignage de la technologie moderne.

Molly Gibson avec ses parents Tina et Ben, et sa sœur Emma (Avec l’aimable autorisation de Haleigh Crabtree Photography)

« Lorsque Molly Everette est née le 26 octobre, elle avait déjà 28 ans en ce qui concerne la congélation des embryons. Cela confirme que grâce aux technologies actuelles, les embryons peuvent être préservés pour une utilisation future dans un laps de temps indéfini. »

« Cela montre également la raison pour laquelle la mission du NEDC est si importante, à savoir donner à tous les dons d’embryons la meilleure chance de vivre. »

Le NEDC est une organisation confessionnelle qui se concentre sur l’adoption et le don d’embryons. Elle a facilité avec succès plus de 1 000 naissances par l’adoption d’embryons dans les 50 États, avec pour mission de « protéger la vie et la dignité des embryons humains ».

ELECTIONS AMERICAINES – Nouvelle enquête sur Hunter Biden

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.