Cette petite fille est née avec une énorme tumeur qui a amené ses parents à s’inquiéter pour son avenir. Heureusement, ils ont trouvé un excellent chirurgien à New York et voient maintenant la remarquable transformation de leur fille.
Joe et Jennifer McGillis, du Montana, étaient sur le point de devenir parents pour la première fois. Bien que la grossesse et l’accouchement de Jennifer se soient très bien déroulés, les deux parents ont vécu un choc lorsque leur fille est née le 25 février 2015.
Immédiatement, ils ont vu qu’elle avait une grosseur imposante sur la joue gauche.
Jennifer a dit à l’émission américaine Inside Edition que lorsqu’elle a vu son bébé pour la première fois, elle s’est « retrouvée en état de choc ».
« J’ai eu une minute de panique et de terreur », a raconté Joe McGillis. « C’était une tumeur bénigne, qui, du moins à ce moment-là, était inoffensive. Cependant, cela pouvait créer des problèmes à Sloan en grandissant. »
Dans l’espoir d’offrir à leur fille une vie meilleure, Joe et Jennifer McGillis ont décidé d’envisager de faire opérer leur petite fille quand elle serait plus âgée. L’intervention n’était pas simple et exigeait qu’ils se rendent à New York pour voir un spécialiste nommé Dr Milton Waner.
Joe, Jennifer et leur petite fille sont allés consulter le chirurgien. La chirurgie, ont-ils appris, nécessiterait une incision juste sous l’œil et une autre entre le nez et la joue. Ce serait une procédure délicate, la principale difficulté étant d’éviter de toucher les nerfs faciaux.
Quand le moment est venu pour Sloan, alors âgée de 10 mois, de subir l’opération, Jennifer McGillis est restée aux côtés de sa fille jusqu’à ce que l’opération commence. Il s’agissait d’une procédure complexe, et malgré les compétences considérables de leur chirurgien, les deux parents ne pouvaient s’empêcher de se sentir anxieux. L’intervention a duré cinq heures exténuantes, mais fut couronnée de succès.
En raison de la taille importante de la tumeur, le Dr Waner n’a pas été en mesure de l’enlever complètement et a suggéré qu’on ramène Sloan pour deux autres visites afin d’enlever le reste. Cela permettrait à ses muscles faciaux de se développer correctement plus tard.
En ce qui concerne la façon dont sa fille a géré la procédure, Jennifer a déclaré à Inside Edition : « Pour un tout petit bébé, elle s’en est très bien sortie ! Elle n’a pas eu peur. »
Inside Edition a suivi les progrès de la petite Sloan pendant plus d’un an, alors qu’elle subissait deux autres interventions pour enlever la tumeur. Elle a eu sa deuxième intervention à l’âge de 14 mois. Puis, à l’âge de 2 ans, sa dernière opération était terminée, ce qui a permis d’enlever toute la tumeur.
Il ne fait aucun doute que les résultats sont impressionnants. Et les deux parents sont honorés de la remarquable transformation de leur fille. « C’est un miracle. Ça lui offrira une chance d’avoir une vie meilleure », a déclaré Jennifer à Inside Edition.
Tout au long de son épreuve, Sloan est restée une petite fille courageuse. Aujourd’hui, l’enfant de 4 ans s’épanouit dans la vie et suit également des cours de gymnastique. Selon une publication sur Facebook, le métier de rêve de cette petite fille tenace est d’être « pédicure ».
À l’occasion de son quatrième anniversaire, un message sur Facebook était intitulé : « Dans un champ de roses, c’est une fleur sauvage », et cela définit bien son esprit audacieux. Le message disait : « C’est fou pour moi chaque fois que je regarde en arrière et que je vois le chemin parcouru par cette petite fille. Il y a à peine quatre ans, nous ne savions pas ce que l’avenir lui réservait et maintenant, tout ce que nous voyons, ce sont les progrès réalisés. Elle a confiance en elle et est indépendante, pleine l’humour, intelligente et belle ! Sa force n’est pas comme celle des autres. Sa résilience est époustouflante. Bien que sa tumeur et ses chirurgies aient occupé une grande partie des premières années de sa vie, cela n’a jamais été ce qui la définissait. Elle continue à montrer au monde de quoi elle est faite et nous étonne continuellement. »
Grâce à ses parents bienveillants, qui ont tout donné pour l’avenir de leur fille, Sloan est assurément une source d’inspiration positive.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.