Bébé tué au Destop à Lyon : l’employée de crèche mise en examen et écrouée pour homicide volontaire

Par Epoch Times avec AFP
26 juin 2022 08:58 Mis à jour: 26 juin 2022 10:04

Une employée de crèche de Lyon a été mise en examen et écrouée pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans vendredi 24 juin, soupçonnée d’avoir tué une fillette de 11 mois après lui avoir fait « ingérer un produit caustique » car elle ne supportait pas ses pleurs.

L’enfant avait été retrouvée « inconsciente » par les pompiers au sein de cette crèche du 3e arrondissement mercredi matin, avant de décéder à l’hôpital où elle avait été transportée.

Interrogée en garde à vue par la police, « l’unique employée de la crèche présente au moment des faits » a reconnu « finalement, qu’excédée par les pleurs de l’enfant, elle l’avait aspergé puis lui avait fait ingérer un produit caustique », relate le parquet dans un communiqué. Ses premières auditions n’avaient pas permis de « corroborer la thèse accidentelle ». 

Selon Le Progrès, le produit en question serait du Destop, un puissant déboucheur liquide.

L’employée a été déférée vendredi « en vue de sa mise en examen » pour « homicide volontaire », a précisé le parquet, qui a requis son placement en détention provisoire.

La suite des investigations devra « déterminer les circonstances exactes » de ce drame et « approfondir les éléments relatifs à la personnalité » de l’employée.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.