ACTUALITÉS

Bègles : elle découvre un scorpion dans sa chambre à coucher

septembre 21, 2020 19:20, Last Updated: septembre 21, 2020 19:20
By

Une surprise inhabituelle pour cette habitante de Bègles !

Aurélie Perez, une habitante de Bègles au sud de Bordeaux (Gironde), s’est retrouvée nez à nez avec un scorpion ce mercredi matin, rapporte Sud-Ouest. Il s’agissait d’un Euscorpius flavicadus, un scorpion que l’on trouve habituellement dans les villes du sud de la France.

« Ce matin à 7 heures, je m’y suis prise à deux fois quand même ! Je me suis dit : c’est quoi ce truc ? Le temps que j’aille chercher de quoi le coincer, il s’était réfugié sous la plinthe. Et il fait bien 4 ou 5 centimètres… », raconte Aurélie Perez, très étonnée d’avoir fait une telle rencontre.

Aurélie explique qu’ensuite, « le scorpion est passé dans la cloison », cloison qui vient d’être faite nous précise encore l’habitante de Bègles. Elle ajoute que « côté chambre, il n’y a pas encore de plinthe. Du coup mon mari a bouché l’ouverture, et le scorpion est resté à l’intérieur. »

Aurélie a par ailleurs expliqué sa mésaventure sur Facebook, dans le but d’obtenir des informations sur son mystérieux hôte. Elle a réalisé par le biais de certains internautes que ce type de découverte n’était pas si rare, des Girondins ayant déjà eu affaire à l’arachnide en question. L’Euscorpius flavicaudis, plus communément appelé scorpion noir à queue jaune, est habituellement présent dans la région Midi-Pyrénées. Il possède de larges pinces et une queue assez fine.

Quant à la dangerosité des piqûres de cette petite bête, elle n’est pas mortelle, son venin peut simplement provoquer une douleur oscillant entre la piqûre d’épingle à la piqûre de guêpe. Sud-Ouest rappelle qu’il est possible de se tourner vers la Société linnéenne de Bordeaux.

FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER