Bélarus: des témoins rapportent l’arrestation d’une figure de l’opposition

Par Epoch Times avec AFP
7 septembre 2020 13:42 Mis à jour: 7 septembre 2020 14:05

Des témoins ont rapporté l’arrestation lundi de Maria Kolesnikova, importante figure de l’opposition bélarusse et l’une des seules ayant choisi de ne pas s’exiler à l’étranger, a indiqué son équipe de campagne sur fond de répression du mouvement de protestation.

 

Selon les témoignages recueillis par ses alliés politiques, Mme Kolesnikova a été emmenée dans un véhicule lundi matin par des inconnus et ne répond plus à son téléphone.

La chef de l’opposition Maria Kolesnikova lors d’une manifestation anti-gouvernementale le 23 août 2020 à Minsk, en Biélorussie. Photo by Misha Friedman/Getty Images.

Elle est membre du « conseil de coordination » de l’opposition, contre lequel les autorités du Bélarus ont engagé des poursuites judiciaires.

-Candidate à la présidence Svetlana Tikhanovskaya, pose avec Veronika Tsepkalo, et Maria Kolesnikova. Photo de Sergei GAPON / AFP via Getty Images.

FOCUS SUR LA CHINE – le porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.