Une adolescente de 15 ans a mis le feu à ses vêtements et à divers papiers avant d’appeler les pompiers et de quitter son appartement.
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du samedi 11 avril dans un immeuble de neuf étages sis au 55, rue Payot, près du centre commercial des Glacis.
Vers midi, une adolescente de 15 ans a appelé les pompiers pour leur signaler qu’elle venait de mettre le feu à ses vêtements et à divers papiers dans son appartement situé au rez-de-chaussée. Elle a ensuite quitté les lieux en fermant les portes et les fenêtres du logement.
Vingt-deux pompiers des centres de secours de Belfort Sud et de Belfort Nord ont été dépêchés sur place. Ils ont rapidement déployé une lance à incendie et sont parvenus à éteindre le feu, celui-ci ne provoquant que des dégâts limités.
L’adolescente a été retrouvée par une patrouille de police à proximité de l’avenue de la Laurencie, à quelques dizaines de mètres de l’immeuble.
Coronavirus : mécontente des conditions de son confinement, elle met le feu à son appartement via @bleubelfort https://t.co/I0RydcHOXA
— France Bleu Belfort Montbéliard (@bleubelfort) April 11, 2020
Deux interventions dans le même immeuble en quelques jours
Ayant inhalé des fumées, elle a été évacuée vers l’hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans. Son état n’inspirait toutefois pas d’inquiétude.
Selon L’Est Républicain, la jeune fille, sous tutelle et suivie par un foyer d’accueil du Territoire de Belfort, aurait expliqué qu’elle était « mécontente des conditions de son confinement ».
C’est la seconde fois en quelques jours que les soldats du feu interviennent dans cet immeuble. En milieu de semaine, ils s’étaient en effet déjà déplacés pour des papiers et des détritus qui brûlaient dans les parties communes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.