Lundi 11 octobre, à Namur en Belgique, un adolescent a violemment été agressé par 4 individus à cause d’une relation amoureuse avec une fille d’origine tchétchène. Une relation qui n’aurait pas plu à la famille de la jeune fille et qui aurait fini en règlement de compte.
Ce lundi vers 16h30, Ethan Stilmant, un adolescent Namurois de 15 ans, s’est fait rouer de coups par 4 individus, a rapporté le média belge LaMeuse. Un véritable passage à tabac qui lui a occasionné de nombreux hématomes sur le corps et sur le visage, le rendant méconnaissable.
Juste avant, Ethan avait rendez-vous avec un copain à proximité de la gare de Namur. C’est là qu’il a été interpellé par plusieurs individus, dont certains étaient majeurs, avant d’être forcé à les suivre jusqu’à la Citadelle, dans l’avenue Jean 1er, où il a été violemment agressé.
Agression d’Ethan, 15 ans, à Namur: quatre mandats d’arrêt https://t.co/6mBWy12yZd
— lavenir.net (@lavenir_net) October 13, 2021
Selon son père : « Mon fils a été agressé car il sortait avec une Tchétchène », a-t-il dénoncé. En effet, après enquête, c’est bien cette relation qui n’a pas plu à la famille de la jeune fille, dont plusieurs individus ont décidé de mener une opération punitive. Le parquet de Namur a également confirmé qu’il s’agissait d’un règlement de compte.
Par chance, malgré la violence de l’agression qui a duré presque une heure, Ethan ne devrait pas garder des séquelles graves. Ses yeux font néanmoins l’objet d’examens. À noter que pendant son passage à tabac, Ethan s’est fait voler son téléphone, ce qui l’a empêché d’appeler à l’aide. Ce sont deux dames qui passaient par là qui l’ont pris en charge et qui ont alerté son père, a rapporté RTBF.
Namur : un adolescent violemment agressé suite à une relation amoureuse https://t.co/Ce06dK3wbr
— RTBF info (@RTBFinfo) October 13, 2021
Au moment des faits, les agresseurs étaient au nombre de cinq. Mais seuls quatre d’entre eux ont été arrêtés, dont un mineur. Au final, trois mandats d’arrêt ont été demandés, pour les 3 majeurs, et un placement en section fermée d’IPPJ a été requis, pour le mineur.
Après ce jugement, Vincent Mack, le procureur du Roi de Namur, a déclaré que les faits « semblent être motivés par la non-appartenance de la victime à un groupe ethnique. Nous avons demandé au juge de qualifier les faits de tentative d’extorsion et de coups et blessures volontaires. C’est une forme de racisme en réalité, qui est inacceptable. On est dans le cadre d’une discrimination à caractère raciste », a-t-il conclu.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.