Jean Van Landeghem, un Belge de 65 ans, se fait régulièrement livrer des pizzas à domicile, alors qu’il n’en a jamais commandé de sa vie. Et cela fait 9 ans que ce rituel dure… au point qu’il a fini par en faire des cauchemars.
La première fois qu’on lui a livré des pizzas, Jean a pensé qu’il s’agissait d’un simple malentendu, rapporte La Dépêche.fr. « Cela a commencé il y a neuf ans. Soudain, un livreur de pizza m’a tendu tout un chargement. Mais je n’avais rien demandé », raconte-t-il, ainsi que le relate le quotidien belge Het Laatste Nieuws.
Mais, à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit, des pizzas, des kebabs ou des pittas lui ont régulièrement été livrées à son domicile. « Il est même arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas passée à 2 heures du matin ! », ajoute-t-il. L’homme se souvient avoir reçu dix livraisons dans la même journée, en janvier 2019. L’une d’entre elles comportait pas moins de 14 pizzas.
Chaque fois, le même scénario se reproduit : il refuse la livraison et la marchandise – qui n’est donc jamais payée – retourne à l’expéditeur. Jean Van Landeghem est très mal à l’aise vis-à-vis des livreurs, qui doivent alors jeter la marchandise.
Si la chose le faisait sourire au début, il en fait carrément des cauchemars maintenant. « Je n’en dors plus. Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue. Je redoute toujours qu’on me dépose des pizzas toutes chaudes, une nouvelle fois », avoue l’homme qui se sent harcelé.
Il ajoute qu’une de ses amies subit le même sort, et depuis 9 ans également. Ils ont tous deux supposé que l’auteur était une connaissance commune, mais sans jamais arriver à l’identifier, rapporte encore le journal.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.