Belgique : elle fabrique une voiture en carton pour passer au drive du McDonald’s

Par Léonard Plantain
4 mai 2020 19:28 Mis à jour: 4 mai 2020 19:28

Ne disposant pas de voiture pour accéder au drive de McDonald’s, une mère en Belgique qui voulait offrir un menu à ses enfants s’est présentée avec une voiture en carton !

Depuis quelques jours, les enseignes de fast-food ont rouvert leurs drive-in tout en prenant quelques mesures de précautions. L’une d’elles étant de disposer d’un véhicule afin de respecter les mesures de confinement. Nathalie Moermans, une mère de deux filles ne possédant pas de voiture, s’est donc retrouvée à ne pas pouvoir commander un menu pour ses filles.

Cependant, une idée toute simple lui a alors traversé l’esprit : pourquoi ne pas en fabriquer une ? Chose dite, chose faite, en quelques minutes, une voiture en carton était construite, et ça a marché !

« Les filles avaient envie de passer commande mais nous n’avons pas de voiture. Nous avons cherché une solution et trouvé celle-ci. Nous venons justement d’emménager et d’acheter des meubles dont nous avions gardé les cartons. Les filles n’étaient pas très emballées à l’idée de sortir avec notre voiture provisoire, elles ne voulaient pas attirer les regards. Mais je les ai convaincues qu’elles en rigoleraient plus tard et elles se sont prêtées au jeu », a déclaré Nathalie, d’après dhnet.be.

Et en effet, une fois sur le parking du McDonald’s, que ce soit les passants, les clients, le personnel et même la police, tous ont bien rigolé à la vue de cette « McDo mobile » et en ont profité pour prendre des photos.

« Beaucoup klaxonnaient, prenaient des photos. Nous sommes arrivées sur le parking du McDonald’s et là, une camionnette de police s’est avancée vers nous. Nous étions de face, ils n’avaient pas vu qu’il s’agissait d’une voiture. Ils nous ont demandé ce que nous faisions là et nous avons expliqué que nous venions au drive-in. Ils ont éclaté de rire et ont pris notre véhicule de carton en photo. Ils nous ont dit que nous avions égayé leur journée », a déclaré Nathalie.

Même chose au moment de réceptionner la commande : « C’est lorsque nous sommes arrivées à la fenêtre du guichet et que l’employé nous a tendu le dispositif de paiement qu’il s’est rendu compte que nous n’étions pas réellement en voiture. Il a appelé ses collègues et nous avons été invitées à stationner sur l’emplacement numéro deux… Ils sont arrivés quelques secondes après, avec notre commande, pour faire des photos », précise Nathalie.

« C’était totalement gag mais nous avons visiblement rendu le sourire aux personnes croisées, c’est le principal, ça fait du bien en cette période, d’autant plus que nous n’avons mis personne en danger », conclut-elle.

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