Samedi 9 avril, un drame a eu lieu au parc animalier Pairi Daiza en Belgique : un gorille a attaqué un autre singe dans un enclos du parc, face aux visiteurs choqués. Le pauvre singe n’a pas pu être sauvé.
Samedi dernier, au parc animalier Pairi Daiza en Belgique, un drame est survenu dans l’un des enclos du parc : Navibu, un gorille, a tué Fito, un autre singe. « Fito faisait semblant d’attaquer Navibu pour le provoquer. L’incident a eu lieu entre l’enclos intérieur et extérieur. En voulant se défendre, le gorille a attaqué et mordu le mâle Mangabey », a expliqué à RTL Info Tim Bouts, directeur zoologique et responsable des soigneurs du parc.
Une attaque qui a été trop rapide, au point que les soigneurs n’ont rien pu faire. « Nous sommes arrivés trop tard », a indiqué Tim Bouts. Malheureusement, face au gorille de plus de 100 kilos, le petit singe n’avait aucune chance, a rapporté Sud Info. Une attaque qui a surpris et choqué également les visiteurs.
Scène choc à Pairi Daiza: attaqué par un gorille, l’animal n’a pas survécu, «nous sommes malheureusement arrivés trop tard» https://t.co/c2X22B1IuH
— Sudinfo NordEclair (@Nord_Eclair_be) April 14, 2022
Selon le directeur zoologique, trois gorilles cohabitaient avec trois singes Mangabeys depuis plusieurs jours, sans qu’aucun problème n’est eu lieu, a rapporté La Voix du Nord.
« Comme dans tous les zoos modernes, nous essayons de mettre des espèces différentes dans le même enclos (afin d’améliorer leur développement et leur bien-être). Ces deux espèces ont l’habitude de vivre ensemble. Malheureusement, ce genre de choses arrive lorsqu’on travaille avec le vivant », a-t-il conclu.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.